Enduro de Binche : vos réactions

edited juin 2017 in Enduro
La pluie du matin n'aura pas suffit :( Si tu avais le malheur de revenir sur un copain en SP (surtout le terril Wanty), c'était dangereux... Visibilité nulle !

Les SP étaient superbes oui mais longues... Trop à mon goût. C'est la moto qui décidait où elle allait sur la fin !

Je précise d'entrée de jeu que je ne vise pas Mika et son équipe. Ils ont le mérite de se casser la tête, donner de leur temps et énergie afin de nous proposer qlque chose malgré le climat actuel que nous connaissons tous. Mais 75€ pour un enduro sans liaisons, c'est cher payé ! La FMB devrait peut-être revoir le montant de l'inscription. Personnellement, la liaison fait partie de la journée... Une balade pour rouler (entre potes) avec des SP pour se tirer la bourre entre potes :) La preuve en est le nombre d'inscrit.

Ce type d'enduro plait à certains, moins à d'autres... Peut-être le futur du CB mais à ce prix... Va pas y avoir file à la buvette ! Personnellement, je redoute Chimay dans 2 semaines avec des SP de plus de 10 min... De ce qu'on entend... À voir sur place.

Au final, merci Mika et autres bénévoles pour le boulot accompli :wink:

Comments

• Sympa la première photo de famille des " vieux ". Il en manquait quelques un, notamment Olivier Duhainaut qui ne s'est pas raté à Rocroi. Petite pensée pour lui au passage sup1

Vu en tant que spectateur, ça avait l'air très sympa comme spéciales, du Micka quoi :D

Effectivement, beaucoup beaucoup de poussière sur le terril Wanty et avec le nombre d'arbres ça aurait pu faire de gros dégâts.

J'suis content pour Matt , il est vraiment très généreux et agressif au guidon de sa petite. A mon avis on a pas fini d'entendre parler ( en bien ) de lui.

Pour la ravito, c'est avec grand plaisir ( depuis le temps ;-)
  • Fred, il sera possible de voir les clichés que tu as pris ?
  • edited juin 2017
    Presque... 761... un gars en perdition :lol:

Merci :wink:
  • Bah... Si personne devant c'était top... Mais clair qu'il ne fallait pas être derrière un copain de jeu 8)
  • Le pire c'était derrière un gars qui jardinait dans une grimpette :volt
  • john wrote:
    Quelqu'un a des news du ou des pilote(s) blessé(s) en fin de journée ? :roll:<e>

Le pilote blessé en fin de journée , qui a été descendu du terrils en civière était debout et présent a la buvette , donc plus de peur que de mal sup1
  • ( Belle victoire de Matt toujours aussi impressionnant d'aisance, tout le monde ne parle que de lui .?)

oui un petit jeune qui promet et que je lui souhaite un belle avenir ,

alors <B>MESSIEURS LES IMPORTATEURS NOUS AVONS UN PETIT JEUNE QUI EST PROMU A UNE BELLE CARRIÈRE EN ENDURO FAITES EN SORTES QU IL PUISE RESTER ÉVOLUEZ AU PLUS HAUT NIVEAUX
    <e>
    </B>

je luis souhaite une belle longue carrière au plus haut niveau

<B>BRAVO à TOI MATT<e></B>
  • j-louis.k wrote:
    ( Belle victoire de Matt toujours aussi impressionnant d'aisance, tout le monde ne parle que de lui .?)

oui un petit jeune qui promet et que je lui souhaite un belle avenir ,

alors <B>MESSIEURS LES IMPORTATEURS NOUS AVONS UN PETIT JEUNE QUI EST PROMU A UNE BELLE CARRIÈRE EN ENDURO FAITES EN SORTES QU IL PUISE RESTER ÉVOLUEZ AU PLUS HAUT NIVEAUX
    <e>
    </B>

je luis souhaite une belle longue carrière au plus haut niveau

<B>BRAVO à TOI MATT<e></B><e>

Tu as raison Jean Louis, Matt est en train d'éclabousser l'enduro belge de son talent, on ne parle plus que de lui et à juste titre. Mais à mon avis, on ne le verra pas longtemps chez nous. Pour les importateurs belges, il est trop tard, Matt et ses parents savent depuis longtemps que pour faire carrière, il faut franchir la frontière française très jeune et c'est ce qu'il a fait. L'enduro, c'est comme le cross, il faut faire ses classes en France, c'est là qu'il y a les infrastructures, qu'on apprend, qu'on progresse et surtout qu'il y'a les teams et les budgets.
    En attendant qu'il aille plus haut, plus loin, profitons du vent de fraîcheur qu'il amène. Vivement Lierneux pour voir la réaction des autres et notamment des Cedric's.
  • Pour cette enduro de Binche, même avis que Micnera : Un peu cher pour une journée d'enduro assez courte, le prix devrait être revu, il l'est bien en fonction du nombre de spéciales donc, pourquoi pas...?

Néanmoins, très bel enduro ! Je m'y suis bien amusé malgré que le technique ne soit pas ma tasse de thé ... Justifiant mes chutes dans chaque spéciales ! :? Déviation bien placé, il aurait fallu corriger le tracé de la sp1 dès le départ car je m'y suis retrouvé bloquer au pied d'un talus les 2 premières fois en attendant, voir même en allant donner un coup de main, que la personne bloqué en haut dans la tranchée n'en sorte ! Dommage...
    Le terril : quel pied! Satanée poussière par endroit!
    Juste faire attention au fléchage à la fin de la sp1 et dans un village juste après, j'ai eu un peu de mal mais ce n'est peut-être arrivé qu'à moi!
    J'avais des appréhensions avec si peu de liaisons annoncées mais la longueur des spéciales a bien compléter la journée et ce fut une petite journée enduro tranquille !
    Bravo à l'équipe pour cet enduro qui a le mérite d'exister et qui a dû prendre quand même un certain temps et d'énergie à préparer bien qu'il soit plus petit que les autres!
  • Bonjour à tous !

Alors moi je ne connaissait pas les enduro sprint et j'avais jamais fait de spéciale type "trial" mais je me suis amusé comme un fou :D
    C'était dur dur, mon pauvre sabot moteur à pris cher (merci à lui) et j'ai du m'y reprendre à quelques fois pour monter la grande côte avec ma petite 2T mais j'ai fini par piger le truc !

Par contre, cet énorme caillou à la fin de la première spéciale, bah même pas en rêve quoi :D Trop peur de m'écraser dessus !

Si y'avait qu'un mot pour définir Binche : Poussière ! Je me suis bien marré en voyant nos têtes avec les bouts de nez noirs :lol:
    Encore une fois désolé à ceux derrière moi en spéciale, j'essaye de me pousser mais c'est pas toujours évident :D

Bon rétablissement aux blessés en espérant qu'il n'y ait rien de grave !

Bonne journée !

Ludo #598
  • Encore un enduro avec un temps sec...On peut dire que les années se suivent mais ne se ressemble pas ! :p

Je dirais d'abord que entre enduro sprint et pas d'enduro, mon choix est vite fais ! Ça restait très chouette, et bien que l'enduro ce soit normalement de belles liaisons, ce sont aussi des spéciales comme celles qu'on a eu ce week-end, technique, vallonnée, beaucoup d'obstacle naturel et artificiel mais bien dosé je trouve !

Le terril, c'est une spéciale de mondiale sans problème ! Bref très beau boulot des vukcevics, ça me motive à repenser l'enduro dans ma région sous ce format, qui doit être plus simple pour obtenir les autorisations...

Point positif :

- Pas de bobo ! :p
    - Du plaisir avec le 350 dans des spéciales ultra technique qui sont pas mon fort
    - Des spéciales dignes d'un championnat du monde (quoique un peu courte)
    - Le retour du boss !
    - Matthew Vanoevelen, impressionnant ...

Points négatifs :

- Il aurait fallut un tour de plus pour bien rentabiliser la journée... Mais vu comment les spéciales se détruisaient ce n'était pas évident non plus....
    - Un randonneur qui va regarder les premiers inters à la SP1 et puis s'intercale en plein milieu du pack, va se tanquer dans une ornière sans déviation, et me fait perdre 40 secondes et casser mon garde boue arrière... Suis pas du genre à m'énerver, mais la sa m'a vraiment fait c**** et ma gaché la journée ou j'ai du courir à gauche a droit pour réparer ça pendant 2 ravitos !
    -Dommage qu'on annule la dernière sp alors qu'apparement la deuxième ambulance venait d'arriver etc... du coup la journée à vraiment été courte.

Rendez-vous à Lierneux, ou on devrait comme l'année passée être gaté en terme de spéciales !

Ber
  • un randoneur me fait perdre 40 secondes et casser mon garde boue arrière... Suis pas du genre à m'énerver, mais la sa m'a vraiment fait c**** et ma gaché la journée ou j'ai du courir à gauche a droit pour réparer ça pendant 2 ravitos !

Rendez-vous à Lierneux, ou on devrait comme l'année passée être gaté en terme de spéciales !

Ber<e>
    Bon attention à ton gdb à Lierneux serais peut être pas là pour courir partout avec mon vélo pour te retrouver hein..... :lol: :lol: :lol:
  • Merci

À tonton etienne pour m'avoir gardé une place VIP au parc fermé (j'étais plus près de chez Fio que de chez Wanty)

A Mika qui a pensé à mes courbatures en préparant 2 spéciales d'enfer

Aux bénévoles qui ont préparé cette manche

À Fred pour s'être mis à shooter là on restait tanquer comme des bouboule

À mon sponsor MasterCard pour le budget de cette saison en filtre à air...

Comme un poireau mais Content d'être venu partager cette épreuve avec vous tous.

À samedi
  • Merde mais quel con je viens de m'apercevoir que j'ai oublié ma banane rouge avec mon matos de secours de ma Ktm accroché à un arbre à la sp2

Personne ne l'aurait récupérée par hasard ?
  • à mon avis, on ne le verra pas longtemps chez nous. Pour les importateurs belges, il est trop tard, Matt et ses parents savent depuis longtemps que pour faire carrière, il faut franchir la frontière française très jeune et c'est ce qu'il a fait. L'enduro, c'est comme le cross, il faut faire ses classes en France, c'est là qu'il y a les infrastructures, qu'on apprend, qu'on progresse et surtout qu'il y'a les teams et les budgets.
    En attendant qu'il aille plus haut, plus loin, profitons du vent de fraîcheur qu'il amène. Vivement Lierneux pour voir la réaction des autres et notamment des Cedric's.<e>

Eric, tu m'ôtes les mots de la bouche!!!! Y a que les "vieux" qui pigent ce qu'il faut faire???? L'enduro Belge est un autre sport que l'enduro Français, Italien ou mondial, ça n'a strictement rien à voir... Il faut bouger son cul, aller voir ailleurs, prendre des roustes, ramasser l'éponge pour s'essuyer et repartir là où d'autres l'ont jetée!!!! La France ou l'Italie sont des pays d'enduro, c'est là que ça se passe, et pas chez nous où, si la concurrence pour la gagne en inter est certes relevée, un titre ne veut plus rien dire hors de chez nous...
    Pour ceux qui l'ont connu, François Minne (ex-importateur Aprilia et pilote de talent, vainqueur d'une chinelle entr'autres...) disait qu'il fallait gagner en Belgique avant d'envisager aller à l'étranger... Un de ses disciples, Michel VDM, disait qu'un titre en Belgique suffisait et après, tchaw... En plus, il a étayé ses dires! Eric Lejeune a mis un point d'honneur à en prendre un au scratch au début des 4 tps avec sa grosse zaberg, mais il a fait son choix et une belle carrière en Europe (qui a engendré le mondial ensuite)... Et encore, l'enduro Belge était encore de l'enduro!!!!
    Aujourd'hui, les temps ont changé, gagner en Belgique permet juste à un bon pilote trop court pour l'étranger de bénéficier de matos en finançant lui-même sa saison "étrangère"...
    Avec Minimax qui a choisi en priorité le mondial, ils sont 2 à se bouger les couilles et c'est top!
    Y en a qques-uns ici à qui j'ai dit fin d'année passée que le gamin Vanoevelen, c'est pour moi LE prochain "gros truc" chez nous... Il en a pris une au scratch ici et il met la gouache sur le France en 125, c'est bien, il me fait pas mentir et il a compris qu'avant de courir, faut marcher; mais le plus dur reste à faire! Come on gamin!
  • jo wrote:
    à mon avis, on ne le verra pas longtemps chez nous. Pour les importateurs belges, il est trop tard, Matt et ses parents savent depuis longtemps que pour faire carrière, il faut franchir la frontière française très jeune et c'est ce qu'il a fait. L'enduro, c'est comme le cross, il faut faire ses classes en France, c'est là qu'il y a les infrastructures, qu'on apprend, qu'on progresse et surtout qu'il y'a les teams et les budgets.
    En attendant qu'il aille plus haut, plus loin, profitons du vent de fraîcheur qu'il amène. Vivement Lierneux pour voir la réaction des autres et notamment des Cedric's.<e>

Eric, tu m'ôtes les mots de la bouche!! Y a que les "vieux" qui pigent ce qu'il faut faire?? L'enduro Belge est un autre sport que l'enduro Français, Italien ou mondial, ça n'a strictement rien à voir... Il faut bouger son cul, aller voir ailleurs, prendre des roustes, ramasser l'éponge pour s'essuyer et repartir là où d'autres l'ont jetée!! La France ou l'Italie sont des pays d'enduro, c'est là que ça se passe, et pas chez nous où, si la concurrence pour la gagne en inter est certes relevée, un titre ne veut plus rien dire hors de chez nous...
    Pour ceux qui l'ont connu, François Minne (ex-importateur Aprilia et pilote de talent, vainqueur d'une chinelle entr'autres...) disait qu'il fallait gagner en Belgique avant d'envisager aller à l'étranger... Un de ses disciples, Michel VDM, disait qu'un titre en Belgique suffisait et après, tchaw... En plus, il a étayé ses dires! Eric Lejeune a mis un point d'honneur à en prendre un au scratch au début des 4 tps avec sa grosse zaberg, mais il a fait son choix et une belle carrière en Europe (qui a engendré le mondial ensuite)... Et encore, l'enduro Belge était encore de l'enduro!!
    Aujourd'hui, les temps ont changé, gagner en Belgique permet juste à un bon pilote trop court pour l'étranger de bénéficier de matos en finançant lui-même sa saison "étrangère"...
    Avec Minimax qui a choisi en priorité le mondial, ils sont 2 à se bouger les couilles et c'est top!
    Y en a qques-uns ici à qui j'ai dit fin d'année passée que le gamin Vanoevelen, c'est pour moi LE prochain "gros truc" chez nous... Il en a pris une au scratch ici et il met la gouache sur le France en 125, c'est bien, il me fait pas mentir et il a compris qu'avant de courir, faut marcher; mais le plus dur reste à faire! Come on gamin!<e>

Complétement d accord avec vous , mais c est un choix difficile pour les parents , choisir la moto au lieu des études,investir une baraque pour espérer y arriver , et en plus pour le top mondial ils vont s éclater quelques fois les couilles (comme tu dis),malgré mon opinion grand coup de chapeau a Mat et miniMax et surtout aux parents
  • Aujourd'hui, les temps ont changé, gagner en Belgique permet juste à un bon pilote trop court pour l'étranger de bénéficier de matos en finançant lui-même sa saison "étrangère"...
    Y en a qques-uns ici à qui j'ai dit fin d'année passée que le gamin Vanoevelen, c'est pour moi LE prochain "gros truc" chez nous... Il en a pris une au scratch ici et il met la gouache sur le France en 125, c'est bien, il me fait pas mentir et il a compris qu'avant de courir, faut marcher; mais le plus dur reste à faire! Come on gamin![/quote]

Complétement d accord avec vous , mais c est un choix difficile pour les parents , choisir la moto au lieu des études,investir une baraque pour espérer y arriver , et en plus pour le top mondial ils vont s éclater quelques fois les couilles (comme tu dis),malgré mon opinion grand coup de chapeau a Mat et miniMax et surtout aux parents[/quote]

Étienne je suis à 100% d accore avec toi et nous savons ce que coute l Enduro ,enfin tous les sport mécanique
  • grand wrote:
    un randoneur me fait perdre 40 secondes et casser mon garde boue arrière... Suis pas du genre à m'énerver, mais la sa m'a vraiment fait c**** et ma gaché la journée ou j'ai du courir à gauche a droit pour réparer ça pendant 2 ravitos !

Ber<e>
    Bon attention à ton gdb à Lierneux serais peut être pas là pour courir partout avec mon vélo pour te retrouver hein..... :lol: :lol: :lol:<e>

Haha mon sauveur ! Merci en tout cas tu m'a sauvé la journée ;)
  • Pour ma part, deux MAGNIFIQUES spéciales.
    Ca change un peu des prairies !
    En ce qui concerne les liaisons, on sait qu'ils font avec ce qu'ils ont ...
    pour moi super journée et cerise sur le gâteau un podium scratch en Nationaux :-)

Pas une petite photo du 238 boss ?
  • john wrote:
    Oli#23 wrote:
    Merde mais quel con je viens de m'apercevoir que j'ai oublié ma banane rouge avec mon matos de secours de ma Ktm accroché à un arbre à la sp2

Personne ne l'aurait récupérée par hasard ?<e>

trouvé mais il n'a pas posté là où il fallait :lol:
    j'ai retrouvé sa banane rouge ainsi qu'un camel bag et les ai donnés à Philippe Vukcevic qui les prendra pour aller à Lierneux.
    Claude Toussaint (je donnais les départs à la SP2)<e>
    <e>

À c'est bon ca merci claude

Leave a Comment