EnduroCross de Deurne : vos réactions

edited juin 2017 in Enduro
Allez, soyons honnête, j'y allais vraiment avec des pieds de plombs ! :cafe Pas a l'aise dans ce genre de condition, l'impression que j'allais risquer ma santé tout les 10 mètres et ne pas oser passer le moindre obstacle...

Au finale, je dois dire que j'ai quand même pris pas mal de plaisir ! Les obstacles étaient très bien dessiné, permettant de tenter des trucs techniques sans prendre trop de risque ! Je me suis surpris à passer l'ensemble des doubles, et l'arrosage faisait que les conditions était top pour rouler malgré la grosse chaleur ! sup1

Un gros +1 pour l'organisation et la découverte de la discipline, même si je trouve qu'on est quand même loin de l'enduro ! Après les meilleurs étaient quand même devant, et la hierarchie n'a pas été trop boulversée ! En tout cas pas par moi haha, mais quelques belles petites baston avec Laurent Vilain et Nicolas Charlier en queue de peloton, c'était fun !

Un gros -1 pour l'histoire de baguarre entre 2 pilotes... Mauvaise image de notre sport devant un public assez familiale et j'ai failli me prendre une moto qui visait un autre pilote ! :nul1 Après les rumeurs de triche de Rocroi, j'espère que le sport va reprendre ses droits pour la semaine prochaine chez les Vucks !

D'ailleurs, cette endurocross devrait avoir été un top entrainement pour ce qui Micka nous concocte probablement ;)

Ps; Un vanoevelen hyper impressionnant, dommage l'erreur en final ! Inversément de Magain, qui semblait avoir du mal toute la journée, et qui a fait une belle finale en mettant la pression à Cédric Cremer jusqu'au finish :viking

Ber

Comments

• J'aime ! Toujours la patte du maitre sup1 Tu fais ressortir le meilleur en moi hahaha
  • J'aime bien cette course a deurne, c'est déjà mon 3ieme participation. Les années passé je dois roulez avec les inters parce que je suis le seule licencié qui est ne pas un inter. Cette année j'ai roule dans le enduro classe support est ça c'est plus mon niveau est c'est mieux roulez dans la mème niveau.

Très belle course est très bien tracée. C'est un tracée difficile mais ne pas trop difficile ou dangereux.

Merci a l'organisateur pour cette beau course presque a mon maison (justement 10 minutes).

A la prochaine a Binche.
  • Pour ma part, j'ai trouvé cela super sympa et super physique :wink: on se disait un peu tous pfff seulement 30min de course ... Ben c'etait suffisant :lol:
    Comme ber l'a dit plus haut circuit super sympa de quoi se prendre pour un bon quand on saute un double mais cela sans vraiment prendre trop de risque ... À refaire

Mon meilleur moment mon premier départ où de la 10' place sur la grille je me retrouve 2' derrière Cédric melotte :volt mais 4 virages plus loin et une tentative de triple quelque peu hasardeuse je me retrouve vite à ma place autour de la 8' place :volt et de chouette bagarre avec Mr herinne aussi :wink:

Au niveau de l'altercation entre les deux pilotes ... Les deux auraient dû être disqualifiés et pas qu'un mais cela reste mon avis mais frapper un autre pilote violement pour une simple course ... J'ai eu l'impression de revenir au fpcna ...

Rendez vous chez la famille vukcevic ce dimanche pour de nouvelles aventures :viking
  • Patron tu n'as pas immortalisé le combat en 2/3 clicks ? ...
  • je n étais pas la !!!

mais après avoir entendu plusieurs sont de cloches.

JE PENSE QUE CE PILOTE DEVRAIS AVOIR CA LICENSE RETIRÉE A VIE.
    ( ou lui rendre lorsque , il aura bien travailler cher 1 psychiatre ... )

ce comportement est inacceptable , surtout pour des anciens pro ou pro ...

IL FAUT ARRÊTER LE :cafe TROP Sucrer :nul1
  • D'abord "l'affaire". J'étais de l'autre côté de la piste, face à Triest (pourquoi personne ne cite son nom?), et je pensais qu'il attendait de pouvoir traverser pour rentrer au parc. et puis je l'ai vu vouloir se lancer sur Truyts. Heureusement que Mathias et d'autres ont pu le retenir. J'ose pas imaginer le carnage s'il avait réussi son coup. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre eux auparavant, mais rien ne peut justifier ce genre de réaction. Non seulement il donne une bien mauvaise image de notre sport, certains se sont d'ailleurs immédiatement mis à critiquer les crossmen ou ex-crossmen, mais en plus il aurait pu causer de bien graves blessures tant à "son pote" qu'au public présent en bord de piste. Il a été sanctionné immédiatement et c'est très bien. Quant à le priver de licence à vie comme j'ai vu sur un com, faut pas non plus exagérer. Heureusement, il n'y a pas eu de dégâts, laissons la fédé gérer ce problème.

Heureusement, il y avait bien d'autres choses bien plus agréables à voir. Si comme bcp je ne vois pas ce que cette épreuve vient faire au championnat d'enduro, je trouve que c'est une chouette course. Le tracé m'avait l'air bien fait, les difficultés accessibles à tous, le tout régulièrement arrosé pour éviter la poussière, une météo bien chaude pour encore un peu durcir les manches. Bref une belle journée de moto tant pour les pilotes que pour les spectateurs.

J'ai admiré chacun des pilotes mais je retiens surtout 3 noms : Joël Smets. Toujours l'impression de se balader (je me suis même demander quand il allait ouvrir un peu les gaz) mais quelle efficacité! Cédric Mélotte pour son pilotage toujours aussi beau à voir, souvenirs du mondial de cross. Et... Mathew Vanhoevelen; vraiment impressionnant sur sa 125. Quelle motivation, quelle rage au guidon. J'ai adoré
  • 1 moto ne dois pas devenir 1 arme !!
    Mais est 1 engin de passion et de plaisir.....

Leave a Comment