[Présentation] Ludo !

24 août modifié dans Discussion générale
Salutations à tous !

J'ai déjà posté quelques petits trucs mais faute de temps j'avais jamais fait une présentation ... Ce que je corrige tout de suite !
Première chose : Merci à crf350 pour le forum et son maintien, c'est pour moi une source essentielle d'infos, et pour un débutant des infos essentielles !

Après les fleurs, présentation :

Je m'apelle Ludo, 26 ans et première année d'Enduro pour moi,

J'ai fait mes permiers tours de roue sur une Italjet 50 que mon père m'avait ramené quand j'avais genre 6 ans. Les finances étant pas suffisantes pour des compet, je me contentait de tourner en rond dans le jardin et dans les champs avoisinants.
Pour l'anecdote, c'était déjà une vielle moto à l'époque, et faute de pièces pour le kick, on la démarrait à la foreuse après avoir enlever le carter du volant moteur... J'ai donc appris a utiliser une foreuse à 6 ans :D

Ensuite plus rien puis vers 15 ans mon père m'a laissé un peu jouer (de nouveau dans le jardin et les champs) avec sa vielle KTM 250 qui doit avoir 30-40 ans (de nouveau pour l'anecdote, il a jamais changé le kit chaine qui est tjrs d'origine...).

De nouveau plus rien... Puis ayant fini mes études & travaillant à Anderlecht, j'avais enfin 2 choses essentielles : L'excuse pour passer mon permis moto et m'acheter une moto, et les finances pour le faire ^^.

Du coup à 25 ans je passe dans la foulée le permis A, je m'achète une Gladius et dans mon excès de Zèle je vais tous les jour au boulot, même quand il fait 2 °C ! (je fais plus ça maintenant :o).

Alors un point essentiel qui m'a fait commencé l'enduro :J'ai un super beau-frère (au cas où il lirait ces lignes :D) que pas mal d'entre vous connaissent probablement et qui est importateur TM Racing, Benoit !
Du coup, vous l'aurez compris j'ai pas eu le choix de la marque, surtout quand je lui ai dit que je cherchais une petite 125 KTM ou une KLX, il m'a un peu forcé la main avec une TM 144 de 2008.
Entre () : Terrriiible moto :D

--> Du coup je me retrouve avec une moto, que l'ami Benoit m'a retapé (on change petit à petit tout, je finirais par avoir une 2008 comme neuve, oui oui !). On part du coup dans le sud de la France et la premiers tours de roue... Bordel que j'aime ça (bon j'étais claqué après 10', surtout suivre l'asticot qui vole de talus en talus et monte les côtes comme si c'était facile...).

Ensuite , bah je m'incruste dans des balades, et je me retrouve avec d'autres bons pilotes (tout à toujours l'air facile...) : Michel Vandomele (un peu mon beau-oncle du coup), Mouch, Denis, et plein d'autres ! Et puis, TM oblige, je me retrouve a rouler avec Jéremy Herinne aussi qui me file de précieux conseils (tout comme les autres d'ailleurs).

Alors forcément, j'ai trop la Hype et je m'inscrit au championnat 2017. Entouré comme ça (j'ai bcp de chance j'avoue), j'ai un peu l'impression d'être pilote d'usine alors que je sais pas rouler... Merci encore d'ailleurs :p

Mettet à été ma toute première course organisée du coup, et comme tout coute cher, j'me suis dit bah j'en aurais pour mon argent, j'vais m'inscrire en Junior et pas en Randonneur, ça s'apelle quand même ENDURO bordel, 2 tours c'est pas assez !

Bah au final, 2 tours, c'était déjà trèèèèès bien ... J'ai morflé, fait un beau vol plané dans une énooorme flaque. Et aussi, je me cassais pas la tête, j'avais envie de me faire plaisir dans les spéciales et comme les autres me rattrappaient, bah je laissait passer en me mettant sur le côté ^^ du coup les chronos bah... Osef j'ai tout fini sans pénalité, mon seul objectif à part m'éclater (et pas la moto !).

Rocroi, ça a été en temps qu'assist parce que je partais en vac. le lendemain, pas envie de me tuer :p Mais chouette enduro !

J'ai hâte d'être au prochain, je finirais probablement encore au fond du classement mais je m'amuse alors osef ! Au plaisir de vous rencontrer (j'en ai déjà probablement vu certains mais je connais encore personne) et de boire un verre avec vous, hésitez pas à venir m'apostropher au Parc TM, vous pourrez pas rater la seule 144 TM du championnat :D N°598 !

Enjoy the ride !

Ludo #598

Réponses

• Salut p'tite croquette et bienvenue ici sup1

A+ dans les chemins
  • Toujours sympa à lire le parcours des autres avec qui on partage la même passion. Comment on en est arrivé à pratiquer l'enduro et les anecdotes des débuts :wink:
  • Sympa la présentation! Welcome!
  • J'avais zappé

salut man sympa ton parcours et tes parrains c'est pas le fond du panier sup1

el numéro #555
  • C'est vrai que c'est toujours cool de lire nos histoires :D

A quand la classique rubrique présentation :lol:

Tu fais bien de remercier crf350 pour son boulot sup1

Bienvenue parmis nous et bon ride !