Inscrivez vous pour les quatres enduros !!!!

edited juin 2017 in Enduro
Ne prenez pas trop d essence 20kms au max par tour en liaisons, pour les quatre enduros , et curieux de voir la formule de course pour Anvers :cry: :cry: :cry:
«1

Comments

• john wrote:
    Pas tout compris ... (mert je devais sonner à Wim concernant Deurne, j'ai effectivement eu échos et c'est pas gagné ... je pars aux nouvelles dès demain).<e>
    liaisons pour Binche 12km ,Lierneux 20km,Chimay 20km ha oui Anvers Okm :cry: triste quand je vois a mon époque des liaisons de 100km , et dernièrement quelques balades organisées dans mon coin avec 60km MINIMUM chercher l erreur
  • edited juin 2017
    Bah... Faut voir les crasses (ça risque de bouchonner) qu'il y aura à faire dans les liaisons mais à première vue, faire passer 5 à 7 fois l'ensemble des coureurs aux mêmes endroits... Ça promet ! Aussi bien pour l'état du tracé pour les derniers passages comme pour après... Surtout s'il fait dégueu ! Les écolos vont encore faire chier mais là, c'est un peu se chatouiller pour se faire rire ! N'ont qu'à foutre la paix au gens et on aurait une boucle de 100 bornes avec 1 seul ou 2 passages au max.

Donc : merci à ces mêmes put1 d'écolos de merde ! Trouvez une bel arbre et rendez-Vous service :wink: La population et le monde de l'enduro ne se porteront que mieux !
  • liaisons pour Binche 12km ,<B>Lierneux 20km<e></B>,Chimay 20km ha oui Anvers Okm :cry: triste quand je vois a mon époque des liaisons de 100km , et dernièrement quelques balades organisées dans mon coin avec 60km MINIMUM chercher l erreur<e>

Le site de la FMB indique 55km... erreur ?
  • Micnera wrote:
    liaisons pour Binche 12km ,<B>Lierneux 20km<e></B>,Chimay 20km ha oui Anvers Okm :cry: triste quand je vois a mon époque des liaisons de 100km , et dernièrement quelques balades organisées dans mon coin avec 60km MINIMUM chercher l erreur<e>

Le site de la FMB indique 55km... erreur ?<e>
    Oui désolé Pour Lierneux prévoyez de l essence ça devrait être 55km :D il y a un problème de lien sur le site FMB
    Pour les bouchons j ai déjà fait la remarque au organisateurs de Binche et Chimay tous est sous contrôle(qu ils disent) mais j ai des doutes il faudra voir le nombres de participants se serait vraiment malheureux de devoir choisir des itinéraires bisons futé dans les spéciales :D :D
  • Effectivement il y a un problème sur le site , je viens d'essayer de m'inscrire sur le site .. binche le lien est bon , mais quand j'ai cliquer sur lierneux je me suis inscrit pour chimay appartement.. donc le lien lierneux et chimay sont les mêmes donc je ne sais pas m'inscrire pour lierneux .. comment faire ?
  • Depuis le calendrier, les liens paraissent bons : http://www.fmb-bmb.be/fr/documents/calendrier-enduro
  • john wrote:
    Je viens de tomber sur l'affiche de Chimay, à mourir de rire :mdrr<e>
    Pourquoi?
  • Niels Br wrote:
    john wrote:
    Je viens de tomber sur l'affiche de Chimay, à mourir de rire :mdrr<e>
    Pourquoi?<e>
    montre .... envie de rire lol
  • john wrote:
    J'ai eu Wim au phone, alors il a mis en place un projet de Timing qui tenait la route en consultation avec une petite dizaine de pilotes, on peut faire confiance à Wim qui connait bien l'épreuve et qui ne veut pas biaiser le classement du Championnat ou créer une course avec des risques et des tensions ... mais ce format ne convient pas à l'organisation ... Christian Dejasse qui oeuvre à la FIM et aux côtés de ABC com en tant que Directeur de course ou quelque chose dans le genre sur les SuperEnduro a proposé à un autre schéma qui plaisait mieux aux organisateurs ... Aux dernières nouvelles ce sera ce schéma de course qui serait retenu mais Wim ne le trouve pas adéquat, il espère donc pouvoir encore discuter ce we avec Christian afin de trouver le meilleur compromis pour que toutes les parties soient satisfaites ... On devrait donc en savoir plus d'ici la fin du week-end ou le début de la semaine prochaine ... :wink:<e>

hé oui quand on regarde le règlement de l épreuve sur le site FMB il y a de quoi rire Exemple quatre groupes par catégories en tenant compte des tours chrono , ensuite départ pour environs 7 minutes, par groupe donc, le premier 1 point et ainsi de suite, Ensuite 2eme groupe et les mêmes points,en fin de journée celui qui as le moins de points est vainqueur, En résumé ne surtout pas mettre de GAZ au Chronos :D :D :nul1 ,aussi un autre point maximum 16 pilotes par groupes ça va se bousculer , je ne comprends toujours pas ce que cette épreuve vient faire dans le championnat, un enduro c est des chronos et pas des départs a la grille Malgré la qualité de cette superbe épreuve c est triste que la fmb ne réagit pas :nul1
  • Le mieux est de l enlever du championnat, et l annoncer au plus vite par respect pour les pilotes et les organisateurs, attendons la décision du grand sage :D
  • On n'a pas fini d en entendre parler de cet " enduro " :p
  • C'est fou... Je me suis à l'enduro VTT depuis mon arrêt de l'enduro Moto et à vous lire, je me rends compte de trois choses :

1. J'ai bien fait...
    2. On fait plus de bornes en liaison à vélo qu'en moto maintenant... un enduro <B>VTT<e></B> normal, c'est 40 - 45 bornes... bande de feignasses ti' les motards :lol: :lol: :lol:
    3. Bientôt, on aura même plus de temps cumulé en spéciale si ça continue...
  • Tof wrote:
    C'est fou... Je me suis à l'enduro VTT depuis mon arrêt de l'enduro Moto et à vous lire, je me rends compte de trois choses :

1. J'ai bien fait...
    2. On fait plus de bornes en liaison à vélo qu'en moto maintenant... un enduro <B>VTT<e></B> normal, c'est 40 - 45 bornes... bande de feignasses ti' les motards :lol: :lol: :lol:
    3. Bientôt, on aura même plus de temps cumulé en spéciale si ça continue...<e>
    Ah, toi aussi, tu as goûté à l'enduro VTT ? J'ai complètement adhéré moi sup1
    Tu fais des km de liaisons en côte à t'n'aise et tu te défonces un max dans les dh en chronos 8)

Mais j'aime aussi l'enduro moto, c'est juste les chronos qui m'énerve :lol: et les réceptions à plats que je vais devoir travailler :roll: :lol:
  • john wrote:
    J'ai eu Wim au phone, alors il a mis en place un projet de Timing qui tenait la route en consultation avec une petite dizaine de pilotes, on peut faire confiance à Wim qui connait bien l'épreuve et qui ne veut pas biaiser le classement du Championnat ou créer une course avec des risques et des tensions ... mais ce format ne convient pas à l'organisation ... Christian Dejasse qui oeuvre à la FIM et aux côtés de ABC com en tant que Directeur de course ou quelque chose dans le genre sur les SuperEnduro a proposé à un autre schéma qui plaisait mieux aux organisateurs ... Aux dernières nouvelles ce sera ce schéma de course qui serait retenu mais Wim ne le trouve pas adéquat, il espère donc pouvoir encore discuter ce we avec Christian afin de trouver le meilleur compromis pour que toutes les parties soient satisfaites ... On devrait donc en savoir plus d'ici la fin du week-end ou le début de la semaine prochaine ... :wink:<e>

hé oui quand on regarde le règlement de l épreuve sur le site FMB il y a de quoi rire Exemple quatre groupes par catégories en tenant compte des tours chrono , ensuite départ pour environs 7 minutes, par groupe donc, le premier 1 point et ainsi de suite, Ensuite 2eme groupe et les mêmes points,en fin de journée celui qui as le moins de points est vainqueur, En résumé ne surtout pas mettre de GAZ au Chronos :D :D :nul1 ,aussi un autre point maximum 16 pilotes par groupes ça va se bousculer , je ne comprends toujours pas ce que cette épreuve vient faire dans le championnat, un enduro c est des chronos et pas des départs a la grille Malgré la qualité de cette superbe épreuve c est triste que la fmb ne réagit pas :nul1<e>
    M'enfin étienne t'a oublié le plus important ! LES LIAISONS :D
  • Voilà maintenant que l'on commence à se plaindre parce qu'il y a quelque chose d'organisé... Moi je pense que la formule d'enduro sprint peut amener un peu de changement dans le championnat, peut être avec danger, frustration ou autre, reste à voir quand cela sera fini mais un peu de changement ne peut pas faire de mal ! "Y a que les imbéciles qui ne changement pas d'avis " comme on dirait ...
    Si les petites liaisons sont top et plaisantes, tout le monde en redemandera et ne sera pas contre les 4-5-6 tours de prévus ! Ces gens ont encore l'énergie, le temps et le culot de proposer une épreuve pour le championnat de Belgique donc, je ne vois pas l'intérêt de s'en plaindre ! Sans eux, il n'y aurait que 7 épreuves ( en comptant Deurne) et là les voix seraient plutôt " il n'y a pas assez d'epreuves ! ". Si les courtes liaisons posent un problème à certains, ne tient qu'à eux même de prendre leur moto et d'aller voir ailleurs et participer à une balade du coin ou autre ! Si on s'engage à faire le championnat complet, c'est sans se plaindre, on le prend comme il est, on est pas au Tour de France où le parcours est annoncé un an avant et que l'on décide, suivant ce parcours, si l'on va prendre une licence pour le faire complet ou non.
    Et voici mon avis !

En terminant, un bon week-end et bon ride !
  • mathbrolet wrote:
    Voilà maintenant que l'on commence à se plaindre parce qu'il y a quelque chose d'organisé... Moi je pense que la formule d'enduro sprint peut amener un peu de changement dans le championnat, peut être avec danger, frustration ou autre, reste à voir quand cela sera fini mais un peu de changement ne peut pas faire de mal ! "Y a que les imbéciles qui ne changement pas d'avis " comme on dirait ...
    Si les petites liaisons sont top et plaisantes, tout le monde en redemandera et ne sera pas contre les 4-5-6 tours de prévus ! Ces gens ont encore l'énergie, le temps et le culot de proposer une épreuve pour le championnat de Belgique donc, je ne vois pas l'intérêt de s'en plaindre ! Sans eux, il n'y aurait que 7 épreuves ( en comptant Deurne) et là les voix seraient plutôt " il n'y a pas assez d’épreuves ! ". Si les courtes liaisons posent un problème à certains, ne tient qu'à eux même de prendre leur moto et d'aller voir ailleurs et participer à une balade du coin ou autre ! Si on s'engage à faire le championnat complet, c'est sans se plaindre, on le prend comme il est, on est pas au Tour de France où le parcours est annoncé un an avant et que l'on décide, suivant ce parcours, si l'on va prendre une licence pour le faire complet ou non.
    Et voici mon avis !

En terminant, un bon week-end et bon ride !<e>

pour ma part j<B>e suis pour la formule d'enduro sprint <e></B>peut amener un peu de changement dans le championnat,oui car pour moi les ENDURO de demain deviendrons des enduro sprint car cela deviens de plu en plu dur d obtenir les dite autorisations ???

<B>par contre je ne voie vraiment pas ce que fait une épreuves comme Endurocross de Deurne dans le championnat ENDURO ?<e></B>?? cela na vraiment rien à voire avec de l ENDURO ,alors que l on rajoute les bex au championnat enduro
    à ce rite-me la l année prochaine au championnat d Europe de trial à bilstain pour quoi le mètre comme manche du championnat de Belgique Enduro ???????
  • C'est vrai que l'endurocross est encore une autre discipline! Je ne me sens pas trop concerné sur ce sujet là, roulant en randonneur...
    La FMB cherche sûrement à amener du public et leur montrer du spectacle, mais c'est sûr que l'on s'éloigne de plus en plus du réel terme "enduro"...
  • Alors, des nouvelles ? :)
  • john wrote:
    Aux dernières nouvelles le format de course restera celui défendu par Christian Dejasse. Il sera donc calqué sur ce qui se fait pour la Championnat du monde SuperEnduro. Attention les chronos du matin auront quand même leur importance puisqu'en cas d'égalité de points au terme de la journée, ce sera le meilleur chrono qui l'emportera ...
    Vu le nombre de pilotes en INTER (22 pilotes), les grilles ne dépasseront donc pas le maximum de 11 pilotes, ce que Wim et les pilotes d'enduro souhaitaient, un maximum de 10 pilotes par grille ... De par le nombre de pilotes, l'inquiétude principale disparaît donc toute seul ... Enfin d'après les premières photos vues sur le net, il semblerait que les organisateurs ont pensé à rallonger et à élargir la piste !
    Bref tout rentre dans l'ordre et tout s'annonce plutôt bien puisque le temps devrait également être de la partie !<e>

Douze inters qui ne feront pas le déplacement et qui font une croix sur le championnat , c est surement ça que la fmb veut , la formule des points curieux de voir quand même ,car comme j ai compris 2 groupes de 11 pilotes , les 11 premiers chrono dans le même groupe???? ou 2 groupes équilibrés EXEMPLE 1° 3° 5°7° 9°11°12° 14°16°18°20°22° deuxièmes groupes2° 4°6°8°10°++++
  • john wrote:
    Aux dernières nouvelles le format de course restera celui défendu par Christian Dejasse. Il sera donc calqué sur ce qui se fait pour la Championnat du monde SuperEnduro. Attention les chronos du matin auront quand même leur importance puisqu'en cas d'égalité de points au terme de la journée, ce sera le meilleur chrono qui l'emportera ...
    Vu le nombre de pilotes en INTER (22 pilotes), les grilles ne dépasseront donc pas le maximum de 11 pilotes, ce que Wim et les pilotes d'enduro souhaitaient, un maximum de 10 pilotes par grille ... De par le nombre de pilotes, l'inquiétude principale disparaît donc toute seul ... Enfin d'après les premières photos vues sur le net, il semblerait que les organisateurs ont pensé à rallonger et à élargir la piste !
    Bref tout rentre dans l'ordre et tout s'annonce plutôt bien puisque le temps devrait également être de la partie !<e>

Douze inters qui ne feront pas le déplacement et qui font une croix sur le championnat , c est surement ça que la fmb veut , la formule des points curieux de voir quand même ,car comme j ai compris 2 groupes de 11 pilotes , les 11 premiers chrono dans le même groupe?? ou 2 groupes équilibrés EXEMPLE 1° 3° 5°7° 9°11°12° 14°16°18°20°22° deuxièmes groupes2° 4°6°8°10°++++<e>

Si c'est le cas des 11 meilleurs, puis les 11 suivants, cela me parait plus logique pour ceux qui roule plus rapidement et donc, pour le championnat, que le premier groupe ait la même répartition de point que cité juste avant, mais x2 ou voir x3 pour bien inciter les pilotes à ce donner à fond et ne pas faire de stratégie. Ou alors, continuer les points du 2ème groupe comme si le 1er du 2ème groupe terminait 12ème de l'ensemble...
  • J'imagine que c'est la deuxième option qui sera privilégiée, c'est la plus logique.

Ber
  • nous en avons demandé,mais aucune photo exploitable pour mettre sur une affiche(pas de bonne qualité)
    bien sur que valorier le championnat est le bute ,et mettre une epreuve de plus dans le calendrier
    je peux vous dire que ce n'est pas facile
    la critique est facile :nul1 :nul1
    nous faisons le max pour que la premier soit une réussite nous savons que tout ne sera pat top mais on le fait
  • Et crf350, coupe si t'as l'as :mdrr :mdrr :mdrr :wink:
  • Vive le super enduro cross sprint belge avec ou sans liaison du moment qu'on a l'ivresse...

Et déjà merci pour ceux qui se casse le cul pour nous préparer des trucs

Comment peut-on critiquer ou râler vous avez vos règles ou quoi?????

On sait ce qu'on a et pas ce qu'on aura verre a moitié plein ou a moitié vide.

Faut pas se leurrer terminé de rouler dans nos espaces verts
  • Oli#23 wrote:
    Vive le super enduro cross sprint belge avec ou sans liaison du moment qu'on a l'ivresse...

Et déjà merci pour ceux qui se casse le cul pour nous préparer des trucs

Comment peut-on critiquer ou râler vous avez vos règles ou quoi??

On sait ce qu'on a et pas ce qu'on aura verre a moitié plein ou a moitié vide.

Faut pas se leurrer terminé de rouler dans nos espaces verts<e>

J ai lancè le sujet en donnant simplement un conseil::
    (Ne prenez pas trop d essence 20kms au max par tour en liaisons, pour les quatre enduros , et curieux de voir la formule de course pour Anvers )
    Mais complétement d accord avec toi OLI23, l avenir est l enduro sprint avec très peu de km de liaison mais de superbes spéciales pour Anvers désolé ce n est pas un enduro(départ a la grille, système de points pour le classement ) mais se sera une super organisation comme chaque année
  • A l'heure où on se prend le bec pour un oui ou pour un non, je crois qu'il faut relativiser un peu les choses et essayer de comprendre un peu tout le monde sans se vexer. Pour ma part, je vois l'enduro de Chimay en plus au programme, des gens qui se lancent, motivés, j'approuve et j'admire, bravo les gars !
    Je roule junior donc l'épreuve d'Anvers ne me concerne pas mais je rejoins néanmoins l'avis d'Etienne, ce n'est pas de l'enduro et, même si cela devait compter au championnat pour notre catégorie, je ne m'y inscrirais pas, pas mon truc, tout simplement. Je peux donc comprendre l'avis de certains qui sont contre mais aussi ceux qui aiment ce genre d'épreuve, de là à la faire compter en connaissant les enjeux de certaines catégories... je ne pense pas que ce soit correct mais ce n'est que mon avis. Je trouve néanmoins que cela a le mérite d'exister, d'être organisé, celui que ça intéresse et qui prend, tant mieux, c'est un peu comme les balades, ...

Pour revenir à l'enduro de Chimay, OK c'est un enduro sprint avec peu de liaisons. Ils ont néanmoins eu des tas de papiers et formulaires à remplir, des réunions afin d'expliquer le tout, convaincre les autorités et je passe tout ce que je n'imagine même pas... Alors si ils ont convaincu les autorités, ils ont sûrement obtenu une sorte de sursis, un "OK" pour cette année et on verra ensuite. C'est là que ça devient intéressant, je crois qu'on devrait profiter de ces occasions pour un peu redorer notre blason, profiter du peu qu'il nous est donné pour montrer que nous avons un comportement responsable, digne et irréprochable. De cette manière, les demandes suivantes seront peut-être un peu plus aisées et cet enduro reviendra au calendrier l'année prochaine avec, je l'espère pour tous, un peu plus de liaisons ou quelques beaux passages en plus.

Bonne journée
  • pfr wrote:
    A l'heure où on se prend le bec pour un oui ou pour un non, je crois qu'il faut relativiser un peu les choses et essayer de comprendre un peu tout le monde sans se vexer. Pour ma part, je vois l'enduro de Chimay en plus au programme, des gens qui se lancent, motivés, j'approuve et j'admire, bravo les gars !
    Je roule junior donc l'épreuve d'Anvers ne me concerne pas mais je rejoins néanmoins l'avis d'Etienne, ce n'est pas de l'enduro et, même si cela devait compter au championnat pour notre catégorie, je ne m'y inscrirais pas, pas mon truc, tout simplement. Je peux donc comprendre l'avis de certains qui sont contre mais aussi ceux qui aiment ce genre d'épreuve, de là à la faire compter en connaissant les enjeux de certaines catégories... je ne pense pas que ce soit correct mais ce n'est que mon avis. Je trouve néanmoins que cela a le mérite d'exister, d'être organisé, celui que ça intéresse et qui prend, tant mieux, c'est un peu comme les balades, ...

Pour revenir à l'enduro de Chimay, OK c'est un enduro sprint avec peu de liaisons. Ils ont néanmoins eu des tas de papiers et formulaires à remplir, des réunions afin d'expliquer le tout, convaincre les autorités et je passe tout ce que je n'imagine même pas... Alors si ils ont convaincu les autorités, ils ont sûrement obtenu une sorte de sursis, un "OK" pour cette année et on verra ensuite. C'est là que ça devient intéressant, je crois qu'on devrait profiter de ces occasions pour un peu redorer notre blason, profiter du peu qu'il nous est donné pour montrer que nous avons un comportement responsable, digne et irréprochable. De cette manière, les demandes suivantes seront peut-être un peu plus aisées et cet enduro reviendra au calendrier l'année prochaine avec, je l'espère pour tous, un peu plus de liaisons ou quelques beaux passages en plus.

Bonne journée<e>

Mais que de belles paroles qui sonnent bien juste!
  • Qui connaît le pourquoi de l'histoire Étienne?

Donc la réponse a la question :
    Pourquoi une manifestation qui existait 4eme edition je pense en 2017 et totalement hors main mise de la Fmb tombe cette année sous le couvert?

Juste pour étoffer le CB?
  • Oli#23 wrote:
    Qui connaît le pourquoi de l'histoire Étienne?

Donc la réponse a la question :
    Pourquoi une manifestation qui existait 4eme edition je pense en 2017 et totalement hors main mise de la Fmb tombe cette année sous le couvert?

Juste pour étoffer le CB?

En voilà une question intéressante...
  • Assurance??
    Autorisation???

Leave a Comment