Chemins et sentiers

Bonjour à tous ,

Dire qu'il est facile de rouler en TT en Belgique serait un mensonge.Nous sommes bien d'accord.
Ceci dit ,vu la complexité de sortir ma moto d'enduro en raison du manque "d'infrastructures" me pèse de plus en plus .Les terrains de cross sont peu nombreux et pas nécessairement près de chez moi et les chemins disparaissent.
Raison pour laquelle je reviens sur ce sujet déjà connu :"la circulation en moto dans les chemins " en Wallonie.
J'habite une région peu boisé (Ath) où , jadis , nous avions un réseau de cheminsssssss .Chemins faciles , certes mais chemins tout de même .
L' envie de ressortir ma moto dans ma région se fait de plus en plus ressentir ,ce qui m'éviterait de faire des kilomètres considérable avec la voiture + remorque.
Suite à mes reconnaissances en VTT ,je me pose la question de la validité des panneaux bleus stipulant l'accès à certains usagers (piétons , cavaliers , cyclistes ) .Ces chemins ne traversent pas de bois et donc devraient être autorisé aux véhicules motorisés me semble t'il .
Mon but est d'arriver à faire une boucle de +/- 50 km .Raisonnable.
Aussi à ma grande stupeur ,je constate la disparition d'accès à différents chemins suite à des constructions de voiries ou autres bâtiments (pure scandale écologique irréversible) .
Quelqu'un est -il au courant des dernières évolutions ou autres démarches pour l'accès "des motorisés" en chemin en région Wallonne ?
Merci de me tenir au courant.Le débat est ouvert ....

Gaaaaaaaz

Comments

• Moi c est pas pour le moment que je vais acheter un beau scooter yam :D ,Ok ont ne roulent plus ou l ont veux mais j ai quand même reçu trois invitations pour des balades organisées TT( deux pour motos ancêtres et une en moto modernes) pour les mois de mai et juin,et il y a en a eu au moins trois depuis le mois de mars .des circuits d entrainements j en ai trois a moins de 40 km de chez moi (Aibes, Etroeung, Avesnes) Alors oui celui qui n est plus motivé il doit tourner la page :D
  • Je plusois

pas demain la veille que j'irai trainer sur le ring en scooter... :lol:

Etienne 4ème invitation pour toi.
    je t'invite au 2ème willow day et prend pas le ptit avec il va nous enrhumer grave :lol:
  • Dans notre région nous avons peu de problème avec la police car nous sommes en ordre avec les assurances .... On essaye aussi de respecter au maximum tant au niveau du bruit, vitesses dans les chemins . De plus nous restons pas longtemps au même endroit histoire de ne pas ennuyer les riverains ...Mais il est difficile de savoir si tous les chemins que nous prenons sont autorisés ou non ..peu d'indications !

Pour le moi, le pire dans notre sport c est d'être vu comme un truand par certains promeneur même si nous nous arrêtons,excusons ...

Certains nous engueule et même pire mais bon...

Le mieux est que tu ailles demander à la police si c est toléré ou pas :)