Nouveau ici

Bonjour à tous !
Je me présente,je m'appelle Jonathan,30ans et novice dans la discipline :?

Alors voilà,je vais vous expliquer un peu mon parcours jusqu'ici...

Passionné depuis quelques années pas le cross et l'enduro,j'ai mûri au regard des vidéos sur YouTube.
Il y a 3 ans,submergé par le travail,j'ai fais pitié à ma mère qui à donc à mon insu décidé de m'acheter un quad kymco mxu 250 :D (pas mal pour commencer)

De là,une frustration d'un mois et demi en attente de ma plaque d'immatriculation suite à un problème informatique à la D.I.V... pendant ce temps-là,je me suis échappé à la sauvette de temps à autres pour explorer les bois environnants !
Plaque reçue et assuré....C'est parti !!!!
Rdv avec mon frère en blaster 200 et son patron gasgas 300 enduro .L'on se retrouve un dimanche matin et go ! Lâché des fauves 8) !!!
On suit le boss,il connaît très bien la région !Calme en ville,on salue les passants etc,histoire que les enduristes ne soit pas pointé du doigt (du moins pas plus) et en forêt,superbes passages,de beaux coins et quelques petits endroits techniques... vers 13h, on se fait une petite détente en terrasse sur bouillon, un coca et c'est reparti, on rentre.... enfin pas tous :cry:
Sur le coup de 15 h, dernier passage technique avant la route,mon inexpérience m'a joué un tour.... mon quad à terminé sa course seul à 60 m dans un ravin.... dé gou té !!!!!!il à fallu attendre que quelqu'un vienne avec un treuil,résultat, quad démoli et moi côtes froissées et mal au poignet,mais SURTOUT...à pied !!!!
6 mois plus tard,j'ai acheté le blaster de mon frère, mais j'ai vite été blasé de la sensation du quad en 200cc et puis je n'avais personne avec qui rouler.
Étant donné que j'étais seul,je me suis lassé et j'ai vendu le quad....
Fin novembre 2016,je zone un peu sur 2eme main, et je ne sais pas pourquoi,je tape enduro 125(faute de permis moto) et boum je vois une Yamaha dtr 125 de 1999... pas trop chère,et en bon état...J'ACHÈTE !
Première promenade pépère,histoire de me familiariser avec un 2 roues,et là, une sensation complètement différente du quad !
Il s'en est suivi d'une petite remise en ordre :
-kit pignons chaîne
-graissage des différents points
-huile de boîte etc
Ainsi qu'une petite personnalisation....
Voilà moto prête ! Sur ce,je me suis inscrit à la balade enduro de bertrix ce 6mai2017 ainsi qu'à celle de framont ce 13 mai 2017....
voilà pour ma présentation et ma petite histoire,peut être que je croiserai l'un de vous lors d'une de ces balades....

Comments

• Welcome :wink:

Maintenant que tu es passé du bon côté... On peut t'en parler. Demande à tonton Carlos comment il appelle (histoire de rester neutre et de ne griller personne) les mecs qui font du quad ?

-> des PD de quadeurs hole

Ceci est à prendre avec humour bien entendu :wink: