Je me présente...

edited avril 2017 in Discussion générale
- Prénom /pseudo : je m'appelle Dom , DOMGRT

- Ville / Département :chimay , belgique

- Profession : technicien en pièces automobiles

- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? : ballades dominicales :???:

Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? :

Si rando/loisirs : secteur/spots ? :

- Moto actuelle : WR250F 2011

- Moto(s) possédée(s) auparavant : Bmw f650 (17000 km parcourus)
Honda Vtr1000f ,51000 km de plaisir ,et 12000 km en bandit 1200...
Puis les tétines avec pour débuter Husqvarna 610TE 2000 ( 3000 km de sadomasochisme )

- Moto préférée parmi toutes : VTR1000f

- Moto de mes rêves : ? Super Duke ? MT10 ? Pour le moment WR250f :-o

- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro : Bmw e30 et Battlefield 1 :lol:

- Commentaire / texte libre
Bonjour , après une belle expérience de la moto sur route , le démon de la quarantaine m'ordonne d'aller jouer dans la boue , la glisse permanente et la gamelle chronique : je m'offre un 610 te , histoire je concrétiser l'admiration d'un Chambon en super mot' de mon adolescence par exemple :mad: , expérience richissime , car commencer l'enduro avec cela , c'est juge de paix : soit j'adore soit je suis dégoûté à vie de l'enduro ...

Bon gros mono coupleux , 150 kg de moto (glupp) et affinement de mes connaissances de mécanique , vu que je tombais en panne une sortie sur deux .

J'ai aussi découvert l'immense joie du kick à gauche , quand on cale ou chute dans l'effort , qu'on doit relever le bestiau et ré amorcer le carbu , qui soit s'est vidé de son essence , soit à noyé le moteur ... Que du bonheur : musculation du jarret gauche , surtranspiration immédiate et grosse perte de calorie ( oui séance de musculation gratuite ) .

Soit donc dès que la vie me l'a permis : revente du traiteau et recherche de ma promise...

Longue recherche d'avis , de retours et de lecture sur le sujet ( et d'essais des motos des potes ) , j'en tire mes propre conclusions personnelles ...

Le 2t n'est pas pour moi , fonctionnement moteur , frein moteur , brrrr j'ai trop de mal à m'y faire ...

Gros 4t , j'ai donné !!! Pas besoin d'un gros moteur pour rouler dans le gras , surtout à mon niveau proche du zéro...

Insensible à la mode , je campe sur mes positions de motos japonaises , mes potes sont en Ktm , bêta , gasgas... c'est beau , efficace et cher , mais non , ça ne me tente pas trop ( et mon budget non plus ) ...

Concours de circonstance un pote souffre du dos depuis un ans ou deux , je lui téléphone et il a vendu sa rmz , il garde sa 510 de 1995 , tant mieux , il reste une bêta 350 2015 ( trop cher ) et....... un Wr250f de 2011 ... :???: :???: :???:

Il a acheté la moto neuve .

Je vais la voir , 2880 km , entretient fait , 2 bib, pot origine dechicané (!?!) , caisse de pièces ( clignons d'origine 3 filtres à air etcétéra ) , kit chaîne neuf ...

Batterie morte , six mois de garage, bah 10 coups de kick plus tard (et pas les mêmes que sur hva 610 ) broam elle démarre :???: :???: :???: :???:

Je parcours les 300 m de chez lui à chez moi et lui lance la petite liasse qu'il doutait ( bon prix d'amis je crois ) ...

Tout fonctionne à première vue , démontage de la carrosserie :-) , huilage des câbles , chaîne, réglage des poignées à mes mains etc etc ...j'attends ma nouvelle batterie ...et ma plaque d'immatriculation et banzaï :-o :-o :-o

Je suis heureux comme un gamin la veille de Noël ...
Voilà , ma petite présentation est faite , j'ai hâte de parcourir le forum :mad:

Comments

• Sois le bienvenu sur ce fofo et dans le monde de l'enduro :volt
  • Bienvenue :wink:
  • Ok , parfait , au moins on sait à peu près qui je suis :D , j'ai déjà glané pas mal d'infos pour ma moto ... bon dimanche Pascal ....
  • Bienvenue et chouette présentation sup1