Comments

  • Curieux de voir si l'injection "lisse" le comportement moteur comme c arrivé sur le 4tps... Si tel est le cas, je ne donne pas cher de la peau de celui-ci face au cylindre à trous!!!! On aura des 2tps aussi efficaces que les brols à soupapes, bcp moins cher à entretenir et plus sympa à piloter...
  • Mais pas beaucoup moins cher à acheter je crois, le tarif devrait être similaire aux 4-temps
  • c'est quand même hallucinant que Sherco ne fasse pas plus de bruit en terme de coms après leur titre de champion du monde l'année passée ! ils ratent peut être une bonne occase de prendre une vrai place sur le marché, se faire mieux connaître des plus néophyte et se donner une image de moto "bankable" qu'ils ont du mal à avoir.
  • john wrote:
    Wouhaaaaaaaaaa ! J'en ai une demi molle ... :etsoeur

    C'est ce qu'on appel un Bad Buzz ... ou une information sans intérêt.

    Ce n'est pas un scoop, on l'avait annoncé lors de notre visite chez eux (<LINK_TEXT text="http://.com/2016/05/17/be-endur ... -chez-ktm/">http://.com/2016/05/17/be-enduro-en-visite-bienvenue-chez-ktm/</LINK_TEXT>;), mais surtout, tout le monde oublie que :

    - c'est Sherco qui été le premier constructeur à lancer sur le marché l'injection sur les 4-tps
    - la gamme Sherco 2-tps, dont la 125 est déjà prête à être commercialisée avec l'injection, mais vu l'augmentation de tarif, les français préfèrent attendre le dernier moment pour lancer les productions, ce qui doit être pareil chez Beta, TM etc ...
    - que KTM n'a pas été capable ou plutôt n'a pas trouvé un return suffisant (business, business) à sortir une 125 en 2017, pour une marque qui se dit être passionnée par l'offroad, cherchez l'erreur ... alors qu'on trouve un 125 chez Sherco, TM, Evoset ...
    - on pourrait aussi ouvrir une parenthèse sur VOR, Husaberg ...

    Par contre une chose est certaine, c'est que question marketing, ils ont tout compris, la preuve, tout le monde se pignole sur le truc, pathétique ...

    Allez un autre scoop pour 2018, en plus de l'injection sur les 2-tps, y aura un nouveau kit déco ! drk3

    Plus sérieusement, techniquement parlant, que ce soit chez eux ou ailleurs, je suis curieux de voir la mécanique qui sera adoptée, car vu les éléments essence/huile, sachant que l'huile reste plus lourde que l'essence, va t-on se diriger vers un graissage séparé ? Bref curieux de voir comment ça se passera mécaniquement parlant ... :cafe<e>

    C'est normal qu'on parle plus facilement de KTM que de Sherco. Mais bon l'injection sur le 2 temps en enduro/cross, toutes les marques (Husqvarna avant sa fusion, gasgas etc) y travaillent depuis des années.

    D'après ce que j'ai compris, c'est graissage séparé.

    Sinon, mxmag parle d'injection directe, mais au des photos, ça semble être de l'indirecte ?
  • Aprilia Ditech... Doit y avoir 10 ou 15 ans... Sais plus