Réparation de Radiateurs ?

Salut !

J'suis tombé sur mon radiateur gauche et j'aurais aimé voir si y'avais des boites en Belgique qui réparent les radiateurs ? Le nid d'abeille est un peu écrasé (ça osef) je l'ai redressé mais le problème est qu'il fuite à la jonction du nid d'abeille et du collecteur d'en haut sur quelques tiges ...

Vu le prix des radiateurs TM 2T, j'aurais autant aimé voir si c'est possible de faire ressouder le truc ? Avez vous des adresses ?

D'avance un grand merci !

Patachus

Comments

• regarde les annonces de souder alu sur 2ememain

sinon, il existe des paillettes à mettre dans le circuit de refroidissement mais certain ne le conseil pas ( encrassement dans certain recoin )

je l'avais fait sur une veille yz 250 avec un réservoir qui était sans doute passé dans les mains d'un apprenti soudeur, j'ai utilisé les fines paillettes ( c'était une toute petite boite rien avoir avec les produits anti fuite de bagnole ) et une courte mise en chauffe au ralentit à suffit à bouché la petite fuite et j'avais de suite vidanger (1 ou 2 fois me souvent plus) et plus tard à l'ouverture du moteur j'ai rien vu de particulier

mais bon un cas n'est pas l'autre et si tu as la possibilité de faire un circuit maison ( radiateur démonté ) ça risque rien et un bon rinçage avant de remonter le radiateur
  • Dans le temps , j'ai fait réparer quelques radiateurs chez Réparad , dans la région de tournai , Chaussée de bruxelles à Gaurain Ramecroix exactement
    Sais pas si il exercent encore , il récupéraient le haut et le bas de ton radiateur et faisait un nouveau nid d'abeille en cuivre pour pas chère et qui avait l'avantage par la suite en cas de chutes , d'être réparable sans problème pour trois fois rien juste le prix d'une petite soudure :wink:
  • Celui-là peut-être ? http://radia-express.be/02-soudure.htm

Sinon c'est pas les mêmes radiateurs que les KTM sur les TM ? Parce que 2 radiateurs GPI neufs ça coute 80€<e>...
  • Haha Merci pour toutes ces infos j'ai de quoi investiguer ! :D

Pour répondre à ta question Ced, les radiateurs TM sont fabriqués par KTM (et oui...) mais ils changent les places des durites et le bouchon se retrouve du côté gauche au lieu du droit.

J'ai vu des gens sur le forum faire les modif en découpant/ressoudant les buses mais au final, main d'oeuvre comprise bah c'est limite aussi cher...

Faut quand même compter 250 euro le demi radiateur chez TM ^^ (avec un prix :o) J'ai regardé aussi du côté des radiateurs un peu cheap made in china que certains revendeurs proposent (175 euro la paire) mais j'ai peur que ca tienne pas une seule chute ^^.

Je vais voir pour réparer et j'aviserais ! J'ai encore jusqu'a Mars pour me préparer ! :)

Merci à vous ;)
  • Patachus wrote:
    J'ai regardé aussi du côté des radiateurs un peu cheap made in china que certains revendeurs proposent (175 euro la paire).<e>

Lol ils se font pas chier :) Ca vaut 80€, pas plus. Les retours sont plutôt bons.
  • Patachus wrote:
    Pour répondre à ta question Ced, les radiateurs TM sont fabriqués par KTM (et oui...) <e>

par WP AG pour être précis... (mais bon WP AG est détenu par le groupe KTM donc j'en conviens ça revient au même :lol: )