BEX 2017

edited mai 2017 in Enduro
Pour 2017 ,le BEX s'étoffe avec 6 épreuves au programme

- 16 avril > Avesnes sur Helpe (FR)
-25 mai > Le Quesnois (FR)
- 23 juillet > Warnant
- 3 septembre > Mont St Guilbert
- 1 octobre > St Joseph Nismes
- 15 octobre > Etroeungt (FR)
«134

Comments

• la chinelle n'est plus dans le BEX ?
  • la chinelle n'est plus dans le BEX ?<e>

La chinelle ne compte pas pour le championnat de Belgique d endurance , mais pas d inquiétude elle a bien lieu :D :D
  • Je dirais que la Chinelle doit taper dans le 12-13 août 8)
  • LiLOù wrote:
    Je dirais que la Chinelle doit taper dans le 12-13 août 8)<e>
    YES
    <LINK_TEXT text="http://www.fmb-bmb.be/sites/default/fil ... pdate2.pdf">http://www.fmb-bmb.be/sites/default/files/documents/2017/sportkalender2017update2.pdf</LINK_TEXT>;
  • juste dommage que certaine date tombe en mème temps que certain BOX ?? et aussi le dimanche des ISDE ??

cela es quand mème dommage que dans notre pays il n arrive pas à travailler ensemble pour organiser ?? il vaux mieux ce tiré dans les pâtes :nul1
  • j-louis.k wrote:
    juste dommage que certaine date tombe en mème temps que certain BOX ? et aussi le dimanche des ISDE ?

cela es quand mème dommage que dans notre pays il n arrive pas à travailler ensemble pour organiser ? il vaux mieux ce tiré dans les pâtes :nul1<e>

Lesquels ? tu as déjà le calendrier Boxc 2017 ?
  • Mac gyver wrote:
    j-louis.k wrote:
    juste dommage que certaine date tombe en mème temps que certain BOX ? et aussi le dimanche des ISDE ?

cela es quand mème dommage que dans notre pays il n arrive pas à travailler ensemble pour organiser ? il vaux mieux ce tiré dans les pâtes :nul1<e>

Lesquels ? tu as déjà le calendrier Boxc 2017 ?<e>

15 mecs aux ISDE dont peut-ètre 8 seraient allés sur le BEX... Faut tout déplacer pour 8 mecs? Elle est où la caméra????

• La chinelle ne compte pas pour le championnat de Belgique d endurance <e>

mais reprise au calendrier BEX de la FMB... cherchez l'erreur hein4
  • philmx wrote:

La chinelle ne compte pas pour le championnat de Belgique d endurance <e>

mais reprise au calendrier BEX de la FMB... cherchez l'erreur hein4<e>

pas reprise au championnat BEX l'on inclus par erreur
  • Mac gyver wrote:
    j-louis.k wrote:

Le 15 octobre < Honville
  • jo wrote:
    Mac gyver wrote:
    j-louis.k wrote:

15 mecs aux ISDE dont peut-ètre 8 seraient allés sur le BEX... Faut tout déplacer pour 8 mecs? Elle est où la caméra??<e>

Salut JO et toi tu te caches ou?? Je trouve queTu à la critique facile ? Pour une personne que ne l'ont ne voie que très rarement aux organisations

Pour répondre à ta critique dans les ? 8 pilotes ( mecs) ?Si ce sons les 8 meilleur du classement Bex ? Tu veux dire qu il n on pas le droit de représenter 1 la Belgique 2 la Fmb au ISDE ,et tous les autre pilotes qui auront fait le déplacement eux et qui serons venu soutenir leur potes il ne pourrons pas rouler ?

Oui tu vas dire que personnes ne les oblige

il i a bien des autre dates ?? non

Sur ce bonne journée
    Vive la :belch2 :mers1
  • j-louis.k wrote:
    Mac gyver wrote:
    j-louis.k wrote:

Le 15 octobre < Honville<e>

Le 15 octobre c'est à Etroeungt en France et ils n'ont pas les mm prérogatives que nous sur les chevauchement de dates .
  • ...pas vraiment un problème pour Honville ; c'est LA plus belle endurance de la saison dans un cadre exceptionnel, un tracé exigent , c'est 4h00 + 1T, on peut même rouler en solo :oops: , pour pas mal c'est déjà un exploit de terminer. et c'est sans doute pour ces raisons que c'est sold-out depuis quelques années...mais je rejoints Jean-louis que pour les pilotes, c'est une occasion en moins de rouler :nul1 ...
  • j-louis.k wrote:
    Salut JO et toi tu te caches ou?? Je trouve queTu à la critique facile ? Pour une personne que ne l'ont ne voie que très rarement aux organisations

Pour répondre à ta critique dans les ? 8 pilotes ( mecs) ?Si ce sons les 8 meilleur du classement Bex ? Tu veux dire qu il n on pas le droit de représenter 1 la Belgique 2 la Fmb au ISDE ,et tous les autre pilotes qui auront fait le déplacement eux et qui serons venu soutenir leur potes il ne pourrons pas rouler ?

il i a bien des autre dates ? non

Sur ce bonne journée
    Vive la :belch2 :mers1<e>

Ah c'est clair que j'me pointe plus très souvent, ce en raison d'événements privés qui font que j'ai un peu moins de possibilités et de temps dispo tu vois... Je continue juste à suivre l'actu, et j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi on chiale qd y a des concordances de date, surtout pour un BOXC qui ne représente rien pour personne, à part des courses en plus...
    En début de saison, tout le monde va toujours tout faire: Belgique, BEX, BOXC, chinelle, classiques, mondial, europe, six days, championnat de Roumanie, 2 manches en Hongrie et p'têt même 1 manche en Papouasie orientale pour voir... Au final, on fait pas la moitié de ce qu'on avait programmé! Mais on a bien gueulé en début d'année, ça oui!
    Sur l'ensemble de la délégation Belge aux six days, pas 50% des mecs iront sur le BEX pour viser le titre... D'autre part, le mec qui veut aller aux six days, vu l'investissement, il se tracasse pas de savoir si y a une endurance en même temps... Alors oui, c'est une occasion en moins de rouler pour les pilotes, mais pour combien de pilotes réellement??? Changer une date pour 6 mecs, c'est un peu pousser bobonne ds les orties...
    Et on a pas encore parlé des contraintes de l'orga à qui le fermier qui prête/loue son champs dit "c'est ce we là ou rien"...
    Ce ne sont pas des critiques, c'est juste mon avis personnel, et quoiqu'il en soit, ça fera un deuxième trou d'balle à personne que je dise ce que je pense hein ;-) Moi qui pensait qu'exprimer son avis était le but d'un forum...
  • jo wrote:
    j-louis.k wrote:

il i a bien des autre dates ? non

Sur ce bonne journée
    Vive la :belch2 :mers1<e>

Ah c'est clair que j'me pointe plus très souvent, ce en raison d'événements privés qui font que j'ai un peu moins de possibilités et de temps dispo tu vois... Je continue juste à suivre l'actu, et j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi on chiale qd y a des concordances de date, surtout pour un BOXC qui ne représente rien pour personne, à part des courses en plus...
    En début de saison, tout le monde va toujours tout faire: Belgique, BEX, BOXC, chinelle, classiques, mondial, europe, six days, championnat de Roumanie, 2 manches en Hongrie et p'têt même 1 manche en Papouasie orientale pour voir... Au final, on fait pas la moitié de ce qu'on avait programmé! Mais on a bien gueulé en début d'année, ça oui!
    Sur l'ensemble de la délégation Belge aux six days, pas 50% des mecs iront sur le BEX pour viser le titre... D'autre part, le mec qui veut aller aux six days, vu l'investissement, il se tracasse pas de savoir si y a une endurance en même temps... Alors oui, c'est une occasion en moins de rouler pour les pilotes, mais pour combien de pilotes réellement?? Changer une date pour 6 mecs, c'est un peu pousser bobonne ds les orties...
    Et on a pas encore parlé des contraintes de l'orga à qui le fermier qui prête/loue son champs dit "c'est ce we là ou rien"...
    Ce ne sont pas des critiques, c'est juste mon avis personnel, et quoiqu'il en soit, ça fera un deuxième trou d'balle à personne que je dise ce que je pense hein ;-) Moi qui pensait qu'exprimer son avis était le but d'un forum...<e>

sup1 sup1 sup1 sup1
  • jo , tu devrais rentrer a la FMB :D

si pour toi LES BOXC , ne signifie rien..... tu devrais avoir 1 peux de respect pou ceux qui les font toute l année....;
    car c est aussi 1 occasion de rouler en plus , COMME TU DIS SI BIEN. sup1

les bocx sont sous effigie AMPL.... les bex sous effigie de la super fmb ...... :arrow: EST CE QUE 1 BEX représente , plus qu un BOXC :nul1

appart le fait que les grand papou de la fmb , voudrais que tout soit sous leur effigie :roll:

la preuve avec l histoire de MP41 qui est aller ce faire fouetté , au tribunal de la fmb. ( pas bien panpan cucu et au coin )
    paraîtrais qu il vont faire 1 enduro spint ( travail d intérêt général ?? )

mais continue a t exprimer , hein . tu nous manquerais encore plus :wink:
  • Jo ,...Clair net et sans bavure sup1
  • jo , tu devrais rentrer a la FMB :D

si pour toi LES BOXC , ne signifie rien..... tu devrais avoir 1 peux de respect pou ceux qui les font toute l année....;
    car c est aussi 1 occasion de rouler en plus , COMME TU DIS SI BIEN. sup1

les bocx sont sous effigie AMPL.... les bex sous effigie de la super fmb ...... :arrow: EST CE QUE 1 BEX représente , plus qu un BOXC :nul1

appart le fait que les grand papou de la fmb , voudrais que tout soit sous leur effigie :roll:

la preuve avec l histoire de MP41 qui est aller ce faire fouetté , au tribunal de la fmb. ( pas bien panpan cucu et au coin )
    paraîtrais qu il vont faire 1 enduro spint ( travail d intérêt général ? )

mais continue a t exprimer , hein . tu nous manquerais encore plus :wink:<e>

Moi à la fédé??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En outre, je ne vois pas où je manque de respect au BOXC... C'est une bonne série de course, qui permet de rouler, mais en terme de reconnaissance, il n'y a que le BEX qui propose un titre national et donc, attirera l'attention des marques susceptibles d'y soutenir un pilote, c'est tout! Mais le BOXC doit continuer d'exister, y a de la place!
    Pour le reste, que la fédé tente d'avoir la mainmise sur tout, c'est un autre débat!
  • " mais en terme de reconnaissance, il n'y a que le BEX qui propose un titre national et donc, attirera l'attention des marques susceptibles d'y soutenir un pilote, c'est tout"

Suis pas trop d'accord avec toi sur ce point Jo; le Boxc ne passe pas inaperçu aux yeux de tout le monde même si c'est un challenge et pas un championnat. Pour moi, perso faire un résultat à un challenge ou sur un championnat, c'est qui en terme de reconnaissance c'est kif mais dans ce cas ci c'est certainement beaucoup moins contraignant et plus cool sur le boxc ou même chez A Spira. Perso je pratique les deux et j'y vais en véritable ..touriste :D , je fais quasi grâce mat et je suis pésent max, max 1h30 avant le début des entraînements car inscription paiement à l'avance, je discute avec chaque organisateur pour féliciter et pour donner mon avis à mon niveau ce qui est constructif et c'est vraiment à la cool un peu comme dans l'temps :D et ce n'est pas pour autant qu'on y est ridicule. je ne déblatère pas le Bex et surtout pas les organisateurs , j'aimerais franchement y rouler ici et là mais suis pas d'accord sur le principe de payer plusieurs fois la même chose: ex assurance.....ce qui au final devient exorbitant pour rouler 3h00!
    je sais aussi que KT portait une forte attention à ce que Thierry en gagne le max et surtout Honville; Demande à Leloup ce que ça fait de gagner Honville et à contrario à Jérome ce que ça fait de de la perdre :?
    Quoi qu'il en soit d'après les dernières nouvelles, il se prépare un beau et bon calendrier (sans compter St Hub qui doit encore prendre se décision) avec quelques surprises tant au niveau format de courses qu'au niveau .........trop tôt pour le dire mais c'est de la balle :viking sup1
    Encore une chose: AMPL-Boxc = deux choses tout à fait différentes. La chose qui les relient le plus c'est que l'une et l'autre irritent notre chère fédé à tel point qu'ils n'ont plus assez de doigts pour se gratter le cul..... :cafe

• Quoi qu'il en soit d'après les dernières nouvelles, il se prépare un beau et bon calendrier (sans compter St Hub qui doit encore prendre se décision) avec quelques surprises tant au niveau format de courses qu'au niveau .........trop tôt pour le dire mais c'est de la balle :viking sup1
    <e>

La t'en dis trop ou pas assez...

Continue sur ta lancée. sup1
  • ....il y a un groupe de travail qui s'occupe de la chose et qui affichera cela en temps voulu sur le site du Boxc, mais promis, le jour où l'info sort, sera ici aussi sup1 .
  • OK Lio, j'ai volontairement exagéré le trait... BOXC, BEX, Spira, y a de la place pour tout le monde puisque la "clientèle" est différente d'un à l'autre ou presque!
    C'est juste qu'on fait un foin de tout ce bazar pour une malheureuse concordance de date, alors que le mec qui organise l'épreuve travaille peut-être dessus depuis 2 ans et que la seule possibilité d'organiser octroyée par les proprios des terrain était ce we là et pas un autre! Imagine sa tête qd il lit le barouf ci-dessus, qui concerne finalement moins de 10 pilotes... J'pense pas que le gars, il se fera encore mal pour organiser!
    M'enfin ça doit être moi le con de l'histoire, ma capacité à discerner l'important du futile doit être biaisée par certains événements récents survenus ds mon chef, et je dois avoir perdu la notion des réalités... C'est p'têt pour ça que j'me cache!
  • ....il y a un groupe de travail qui s'occupe de la chose et qui affichera cela en temps voulu sur le site du Boxc, mais promis, le jour où l'info sort, sera ici aussi sup1 .<e>

oui le calendrier et vraiment bien ,je connais les diffamantes dates ( 7 épreuves )des BOX

bien sur je ne voudrais pas le divulguez avant les officiel du box les info je les garde pour moi pour l instant

bonne soirée à vous tous et toutes
  • Une petite question, n'ayant fait que des endurances "Victory" (spira) l'année passée, j'aimerais continuer les endurances dans le BEX ou / et le BOXC (déjà fait il y a quelques années)

Où pourrais je trouver des infos concrètes sur le règlement officiel du BEX et celui du BOXC ?

Outre le fait que j ai une cross, j'aimerais connaître les points importants du règlement et de l'organisation et surtout budgétiser mon année et préparer mon calendrier.

Par exemple, une spira en équipe est à plus ou moins 135 euros (de mémoire) mais j'ignore totalement pour le BEX ou BOXC, de même voir s'il est plus intéressant de prendre une licence à la journée ou à l'année ...

Merci des infos :)
  • Une petite question, n'ayant fait que des endurances "Victory" (spira) l'année passée, j'aimerais continuer les endurances dans le BEX ou / et le BOXC (déjà fait il y a quelques années)

Où pourrais je trouver des infos concrètes sur le règlement officiel du BEX et celui du BOXC ?

Outre le fait que j ai une cross, j'aimerais connaître les points importants du règlement et de l'organisation et surtout budgétiser mon année et préparer mon calendrier.

Par exemple, une spira en équipe est à plus ou moins 135 euros (de mémoire) mais j'ignore totalement pour le BEX ou BOXC, de même voir s'il est plus intéressant de prendre une licence à la journée ou à l'année ...

Merci des infos :)<e>

pour le bex << http://www.fmb-bmb.be/fr/documents/reglements-enduro

pour le BOXC <<<http://boxc-ampl.honville.com/
  • Y a pas la réponse à sa question

quel était le prix moyen de l'engagement d'une BEX en 2016 ?
  • Le prix de 135€ chez A Spira n'est pas juste . C'est 115/équipage et 10 de cotisation à l'année quelque soit la date.
  • Oli#23 wrote:
    Y a pas la réponse à sa question

quel était le prix moyen de l'engagement d'une BEX en 2016 ?<e>
    100 /110€ pour un 4h voir 120/130 pour un 6h par équipage
  • DROITS DE PARTICIPATION
    Equipage de deux pilotes 115 €
    Equipage de 3 pilotes 140 €. La possibilité de rouler à trois pilotes est conditionnée au fait qu'ils sont tous les 3 en Classe 3.
    Solo 70 €
    Cotisation annuelle 10 € . Celle-ci est valable 365 jours. Les moins de 18 ans ne payent pas de cotisation.<e>
    CLASSE 4
    Droits d'inscription : 40 €
    Cotisation : gratuite <e>

>> Règlement BEX<e>
    Engagement
    L’organisateur défini un droit d’engagement par équipage dont le montant est de maximum 40 euros par heure de course.<e>
    Attention qu'il faut aussi avoir une licence pour les BEX et BOXC.

Leave a Comment