Groupe pour rouler dans le Brabant Wallon

edited novembre 2016 in Stages et randonnées
Bonjour,

Je suis depuis cette année l'heureux propriétaire d'une AfricaTwin avec laquelle je débute en enduro et je suis mordu !
Je roule régulièrement en solo dans les chemins du côté de Lillois mais je préfèrerais rouler en groupe. C'est plus sympa ! et plus prudent ...

Ne connaissant personne qui partage cette passion, j'écris ce tout premier post pour savoir si certains d'entre vous roulent dans les environs et seraient intéressés par ma candidature pour rouler ensemble :-)

Merci !

Comments

• Toujours autant de succès ce genre de post ... sur 2900 membres y'en a pas un qui ferrait une tite ballade avec toi dans le béwé !? L'enduro aujourd'hui c'est chacun pour soi ...bonne continuation tout de même ;-)
  • C'est pas tellement que c'est chacun pour soi c'est plutôt que ça devient vraiment compliqué de rouler sans avoir d'emmerde.......

Je roule dans le bw depuis de très nombreuses années et figure toi que je me suis fait '' goaler " par un garde forestier pas plus tard qu'il y a deux jours!!!

C'est la première fois que ça m'arrive mais j'ai la drôle d'impression que ce ne sera pas la dernière.

Au plus on est nombreux et au plus difficile il est de passer inaperçu.

Par ailleurs, il n'est pas évident d'inclure une Africa Twin dans un groupe de "vrais " enduro.
  • mouche wrote:
    Par ailleurs, il n'est pas évident d'inclure une Africa Twin dans un groupe de "vrais " enduro.<e>

pas vraiment le même trip effectivement,
  • Effectivement, c'est un "risque" de rouler. Même dans les plus gros chemins, c'est techniquement pas légal.

Quand j'ai suivi les cours avec [url]http://www.endurofun.be<e>[/url], ils demandaient aussi de ne pas trop publier les chemins empruntés parce que jusqu'à présent, les gardes forestiers les tolèrent mais il ne faudrait pas que le parcours devienne trop fréquenté.

Je suis étonné qu'il y ait dans le BW des endroits où une AT ne puisse pas passer. Y a clairement encore des endroits à découvrir !

Bon ben ... je suppose que je vais continuer tout seul :(
  • mouche wrote:
    C'est pas tellement que c'est chacun pour soi c'est plutôt que ça devient vraiment compliqué de rouler sans avoir d'emmerde.......

Je roule dans le bw depuis de très nombreuses années et figure toi que je me suis fait '' goaler " par un garde forestier pas plus tard qu'il y a deux jours!!!

C'est la première fois que ça m'arrive mais j'ai la drôle d'impression que ce ne sera pas la dernière.

Au plus on est nombreux et au plus difficile il est de passer inaperçu.

Par ailleurs, il n'est pas évident d'inclure une Africa Twin dans un groupe de "vrais " enduro.<e>

Dans quel bois/coin le garde forrestier ? Quel etait la sanction ? Merci
  • Je suis tout à fait d'accord, utiliser "enduro" pour une AT, ce n'est sûrement pas correct.

Mais dit-on "rouler en trail / faire du trail" ? De nos jour, 90% des trails n'ont jamais mis une roue ailleurs que sur du bitûme.
    J'aurais l'impression de demander "Y a-t-il quelqun qui veut router sur des routes pavées avec moi ?" :-)

En attendant, je roule toujours tout seul :nul1
  • Sbof wrote:
    Je suis tout à fait d'accord, utiliser "enduro" pour une AT, ce n'est sûrement pas correct.

Mais dit-on "rouler en trail / faire du trail" ? De nos jour, 90% des trails n'ont jamais mis une roue ailleurs que sur du bitûme.
    J'aurais l'impression de demander "Y a-t-il quelqun qui veut router sur des routes pavées avec moi ?" :-)

En attendant, je roule toujours tout seul :nul1<e>
    tu et d ecaussine ??
  • Hé bien tout arrive, je roule en enduro sur Beta 480 , mais j'ai aussi une Africa Twin 2016 qui me sert en grande majorité pour le tout terrain.
    Alors en été, c'était assez simple, quasi tous les chemins enduro je les roule également avec mon AT. La cadence est différente, et il vaut mieux être minimum 2 car pas de sorties sans chutes et c'est parfois bon de pouvoir se faire aider. . . En Hiver dans les chemins bien gras on va voir ce que ça donne.
    J'habite Ecaussinnes mais sans vouloir me vanter je connais pas mal de chemins presque partout en Belgique mais surtout dans le BW car je suis natif de Genval où je me rends régulièrement par les chemins aussi bien en Beta qu'avec mon gros trail. Maintenant il faut pas avoir peur de salir voire de casser quelques pièces avec l'Africa Twin. Pour ma part c'est pour cela que je l'ai acheté. Tu peux me contacter en direct au 0476 345 666 ou sur <EMAIL email="delainb@gmail.com">delainb@gmail.com</EMAIL> A bientôt pour randonner
  • Pour Sbof qui roule sur Lillois en Africa Twin, ou n'importe quel autre propriétaire d'un gros Trail qui veux rouler dans les chemins, on peut me contacter au 0476 345 666 ou sur <EMAIL email="delainb@gmail.com">delainb@gmail.com</EMAIL> A bientôt pour ceux qui sont intéressés