Comment choisir son guidon ?

Si vous avez des conseils pour choisir son guidon, je suis preneur. Haut, bas, cintré, droit, avec barre, sans barre, 22mm, 28,6mm... On dirait que c'est comme les Pokemon, faut les essayer tous :D

Réponses

  • Moi j'aime : haut, large et épais

    Mais... je sais pas pourquoi :D

    Voilà, contente d'avoir pu t'aider :lol:

    ordi2
  • guidon haut et droit favorise la position debout, bon pour la balade

    guidon bas et cintré favorise la position assise, la maniabilité, le pilotage ; bon pour les chronos

    largeur du guidon en fonction de ta corpulence, largeur d'épaule

    Avec ou sans barre, pour plus ou moins de flex, rigidité

    il y a des classiques qui plaisent à bcp de pilotes ; comme le Renthal 997 RC replica, (tu peux trouver l'équivalent chez Reikon), perso je roule avec le Renthal 994 pour l'enduro - sans la barre de renfort avec la WRF pour plus de flex.

    Reste la position du guidon qui est super importante, faut favoriser l'alignement avec la fourche et éviter la position des pontets à l'avant de la moto
  • Merci :wink:

    Dans mon cas ce serait pour remplacer ce truc étrange qui est vachement haut. C'est un Racetech "Ricky C" donc je suppose une copie de celui de RC mais il me semble que la forme n'a rien à voir avec le 997 de Renthal.

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  • En effet celui la est assez loin de ressembler à l origine ´c est de la recup de pit bike ?
  • lol, je sais pas trop d'où ça sort, d'ailleurs je ne trouve pas les dimensions sur le site de Racetech.
    Par contre d'après ce que je lis sur les conseils pour les grands et les KDX200 c'est en général des guidons plus haut et le "CR High 918" qui est recommandé. Mais ce 918 est plus bas que le 997, bizarre.

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    Et puis je sais pas encore si je change le té ou si je monte un adaptateur 22/28.6 comme sur cette photo mais ça réhausse de 20mm.
  • c'est selon ton budget, mais perso pas d'adaptateur 22/28.6 tu vas prendre 2 cm de hauteur et te rertouver sur u chopper - plutot un guidon en 22 mm pour l'utilisation loisir c'est nickel
  • En tout cas avec la KDX c'est pas évident de choisir parce qu'elle est 6-7cm plus basse qu'une moto "normale".
  • ced a écrit:
    En tout cas avec la KDX c'est pas évident de choisir parce qu'elle est 6-7cm plus basse qu'une moto "normale".

    6-7cm plus basse d'ou et par rapport à quoi ??? hauteur de selle / hauteur des T / hauteur repose pieds ?
  • Hauteur de selle, le reste je sais pas trop.
  • On va tester ça 8)

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  • Et voilà fini le guidon de pitbike :lol:

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  • Pendant ce temps-là... :D

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