Organiser un enduro dans la région Wavre, Limal, Rixensart R

edited avril 2017 in Enduro
:heu
Une idée qu'on qualifiera probablement de totalement folle ( :viking ), mais elle nous a traverser l'esprit à force de tourner dans la région avec mes potes... :roll:

On a le plus simple, une idée flexible de spéciales + liaisons, des endroits (les derniers probablement) ou la pratique est encore acceptée (et principalement par les propriétaires) et des liaisons agréables, peut de routes et des chemins tracés par des motos depuis 30 ans qu'on pourrait difficilement abimer plus ! sup1

Reste le parcours du combattant, trouver un club motivé (on en connais plusieurs, à voir pour l'aspect motivé), mais surtout bien sûre les autorisations nécessaires. hole

J'appelle à la comité des motards optimistes, qui comme moi se disent que si on essaie pas, c'est sûre qu'on n'y arrivera pas, et qui pourrait nous donner des conseils, des contacts, des étapes ou dossiers à remplir, un guide des différents étapes à franchir pour organiser une épreuve au calendrier FMB !

Pas besoin de me dire qu'on est fou et que c'est déjà mort, on la déjà entendu. Sauf par des personnes qui l'auraient déjà tenter dans la région avec échec à la clés, et dans ce cas la les raisons ! ;)

Ber en mode visionaire

Comments

• Très beau projet sup1

J'espère que vous y arriverez :wink:
  • c'est couillu sup1

Bonne chance. :wink:
  • ou la pratique est encore acceptée (et principalement par les propriétaires)

Le problème c'est que c'est pas les propriétaires qui décident de ce qu'ils peuvent faire chez eux. Suffit que la DNF dise que la nidification de la bécasse des bois ait lieu de mars à octobre sur le terrain en question et il sera impossible d'y organiser plus qu'une chasse aux oeufs.
  • Excellente idée sup1

Je suis curieux de voir comment ce post va réagir.....
  • Très bonne initiative sup1
    Si il faut aider je suis la :D :D :D
  • En v'la une idée qu'elle est bonne. Faut p'têtre voir avec le RMU Wavrien qui organise déjà le trial Fernand Puttemans. Si je peux aider, c'est avec plaisir
  • En 2003, on nous avait dit qu'on arriverait jamais à organiser un enduro àSaint-Hubert, la capitale européeene (pour ne dire mondiale) de la chasse...

12 ans et 8 manches du championnat de Belgique plus tard, c'était devenu la capitale mondiale de l'enduro l'espace d'un week-end...

Faut y croire les gars ! sup1 sup1

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait..." Mark Twain
    "La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer..."

Mais attention et je vous le dis, ce n'est pas de la DNF qu'il vous attendre à avoir le plus de soucis... :cafe
  • que voilà un projet délirant pour occuper nos longues soirées d'hiver :D

pas de conseils à donner, si ce n'est le suivant que je partage à 100%
    Tof wrote:

Faut y croire les gars ! sup1 sup1
  • Merci pour vos premiers encouragement et quelques premiers conseils ! Le RMU est un des clubs qu'on pense contacter, ainsi que celui de Mont Saint Guibert.

Merci aussi pour les informations de la DNF, je me demandais justement quelles étaient les organismes qui doivent donner leurs avals pour ce genre de compétitions.

Pour être franc on à aucune expérience dans la mise en place d'événement de ce type, on va probablement avoir beaucoup d'informations des clubs mais si vous avez plus de détails sur les différents dossiers à soumettre, etc.. on est bien sûre preneur !

C'est réellement une vision que j'ai eue il y a deux semaines à ce stade, on va voir où ça nous mène sup1
  • Bonjour,
    Message envoyé en MP.

Amicalement, Marc.
  • Oui effectivement y a des énervé, mais y en a à dinant aussi j'ai vu sur YouTube haha ! On avait deux idées pour mettre des atouts de notre côté : organiser l'événement avec Telévie ou autre pour avoir un but sociale à l'événement, et essayer d'avoir une petiton remplie par tous les amis enduriste et crosseux de la régions, on sait qu'il y en a !
  • Belle initiative mais à mon avis tu auras "plus facile" à organiser une ballade de type enduro télévie qu'une manche de CB . L'idée m'avait déja traversé l'esprit mais je me suis dit c'est peine perdue et comme dit crf350 les bobos du bw sont allergiques aux motos( plusieurs altercations limites...) .Nous sommes plusieurs enduristes de la région Est du brabant wallon ( jodoigne et alentours ) et connaissons pas mal de chemins reliant notre région à celle de Wavre , Limal et Rixensart .Si on peut t'aider d'une manière ou d'une autre fais signe ;-)
  • Salut, vous pourriez aussi contacter l'amc orp qui il y a encore quelques années organisait un enduro fmb dans un coin pas si éloigné de Wavre. Ils ont auront pt certaines infos utiles. Le concept d'un enduro sprint avec quelques petites liaisons sympas semble la formule la plus viable à notre époque et dans cette région. Belle initiative en tout cas !
  • john wrote:
    Top idée mais ... pour avoir roulé deux fois dans le coin de Rosières et Cie, ce n'est pas la DNF locale ou les autorités communales qui te mettront des battons dans les roues ... mais les riverains ... dans ce coin ils haïssent les motos ! :viking

Pour y habiter depuis toujours, je ne peux malheureusement que confirmer. Il fut un temps ou quand je mettais ma moto en route ou que je faisais un petit essai dans les chemins, y avait toujours un voisin pour venir discuter le bout gras. Mais depuis on a été ''envahi'' par les citadins et dès qu'on laisse tourner une moto plus d'1/4h, ça gueule ou y a un combi de flics qui passe dans la rue.

Mais c'est pas ça qui doit empêcher l'organisation d'un enduro dans le coin, il y a encore plein de chemins à parcourir et plein d'endroits ou organiser de belles spéciales.
  • Mais depuis on a été ''envahi'' par les citadins et dès qu'on laisse tourner une moto plus d'1/4h, ça gueule ou y a un combi de flics qui passe dans la rue.

C'est peut-être le moment d'organiser un enduro dans Bruxelles, puisque tous les bobos sont partis habiter dans le BéWé :D
    D'ailleurs hier midi j'ai croisé une camionette avec 3 KTM pleines de boue sur la remorque... porte de Namur :shock: Ils revenaient sûrement d'une virée dans le Bois de la Cambre.
  • Partant pour donner un coup de main sup1 sup1 sup1
  • ced wrote:
    D'ailleurs hier midi j'ai croisé une camionette avec 3 KTM pleines de boue sur la remorque... porte de Namur :shock: Ils revenaient sûrement d'une virée dans le Bois de la Cambre.<e>

Ah c'était moi, de retour d'une petite balade dans les Ardennes avec des potes pour mes 50 ans! On s'est d’ailleurs fait arrêter par la DNF sur un chemin très, vert mais très large, en bordure de forêt à coté d'un projet de zone industrielle , une chance car il semble qu'ils n'aient pas assez d'éléments pour nous coller à l'amende :lol:

Oui pour l'enduro de Bruxelles avec spéciale tout en glisse dans le parc Royal, extrême dans le parc Duden et cross test avec parc fermé, parking coureur et visiteurs dans le bois de la Cambre. Liaison en forêt de Soignes bien sûr :tcach

A fond avec le projet sur Wavre, même si ça semble difficile...

C'est hors sujet, mais il faut vraiment penser à économiser et se payer des séjours à l'étranger. Nous revenons d'Espagne où Cédric Melotte nous a concocté une petite merveille d'équilibre entre magnifiques chemins, gastronomie et fiesta ! C'est étonnant et beau, dans cette région, de se voir saluer, avec le sourire, par des promeneurs dans les bois; la courtoisie et le partage se perdent dans nos contrées!
  • Ah c'était moi, de retour d'une petite balade dans les Ardennes avec des potes pour mes 50 ans! <e>

Le monde est petit :lol:
  • le vieux de dinant peut vous faire un timing des demandes pour enfin arriver au permi d'environnement le meme que celui que j'ai fait pour CHIMAY

a +NES
  • Bonjour Ernest,

Toutes informations est bonnes à prendre ! J'ai déjà reçu le dossier de candidature d'Esneux pour savoir quelles documents ils fallait remplir etc...

Pour faire un peu un point sur ce projet, nous avons rencontré deux clubs de la régions qui, il faut bien l'avouer, nous on bien refroidi sur les possibilités d'organiser un tel événement dans un région aussi habitée. On nous a raconté des épisodes de barrages d'habitants dans les rues avec fusils lors de l'organisation d'un trial avec liaison !!!! :shock:

On a envisagé un enduro sprint dans la carrière de Mont saint guibert mais comme il y a déjà l'endurance, on ne peut pas organiser 2 épreuves....

Bref c'est toujours dans un coin de ma tête, mais la difficulté de motivée le monde et ma situation professionnelle m'empêche de consacrer le temps nécessaire à un projet de cette ampleur pour l'instant.

Ber

Leave a Comment