Championnat de Belgique à Buzancy (F) : les infos

edited avril 2016 in Enduro
Enduro Buzancy
24 Avril 2016 - ENTRÉE GRATUITE

Plus de 500 pilotes au départ

Comptant pour:
Championnat de BELGIQUE
Championnat de Champagne
Championnat de Lorraine
Championnat de Picardie
Championnat de Flandres
Championnat d’ Alsace
Championnat de Bourgogne
Championnat de Franche Comté
24 Avril 2016 - ENTRÉE GRATUITE

49.561494, 4.978812 début SP 1
49.561494, 4.978812 Fin SP 1

49.504718, 5.008601 CH 2 Ravitaillement dans le bois comme l’année passée ???

49.436762, 4.978499 SP 2

49.427143, 4.960786 CH 3 Ravitaillement

49.428129, 4.954721 DEPART-CH 1 ARRIVER
«13

Comments

• Et les heures de départ???? :D
  • jo wrote:
    Et les heures de départ?? :D

sup1 , On est en France, il n'y a personne qui va poser la question...
  • on es deja bien content qui nous veule bien ,lord de leur enduro si nous rouspétons nous risquions de perdre deux à trois enduro , et en plus nous roulons suivants leur règlement FFM ?
  • Bin oui y a personne qui gueule!!!!!!!!!!! bande de lopette!!!!!!

:D
  • Despon wrote:
    Bin oui y a personne qui gueule!! bande de lopette!!!!

:D

pour ma part je sais me tenir ,surtout quand je suis invité aussi bien à l étranger que chez un (grand)
  • hello

quel différence y a t-il avec le règlement ffm???

MERCI
  • C'est tout simple: on se greffe sur un truc Français, l'orga gère ses inscriptions et numéros comme il l'entend et je pense que si les Belges sont pas d'accords, ben ils peuvent dégager...
    Après, qu'est-ce que ça change? Si on suit ton raisonnement, le Mélotte ayant payé en retard et partant dernier inter n'a aucune chance de gagner????
  • C est la première année que l on doit passer par les inscriptions françaises . Avant on s inscrivaient via la fmb mais c était chaque année le bordel car les pilotes belges sont indisciplinés au niveau des inscriptions a l avance et viennent gueuler quand ça va pas. Mais ici ce sont les français qui gèrent alors comme le dit Jo , ici tu prends ce que l on te donne et tu peux t appeler tartenpion crémer, mélotte ou despontin ça sera pareil!
  • jo wrote:
    C'est tout simple: on se greffe sur un truc Français, l'orga gère ses inscriptions et numéros comme il l'entend et je pense que si les Belges sont pas d'accords, ben ils peuvent dégager...
    Après, qu'est-ce que ça change? Si on suit ton raisonnement, le Mélotte ayant payé en retard et partant dernier inter n'a aucune chance de gagner??

Cédric a peut-être payé en retard.....mais Antoine a payé début mars et il a le n°40..cherchez l'erreur????? Juste pour vous dire que si les choses restent tel quel...je ne serais pas présent à Buzancy... Après avoir donné pendant plus de 20 ans pour le championnat de Belgique d'enduro, je trouve la chute assez minable.. Ne dit-on pas que le règlement c'est le règlement...apparemment en Belgique ça change suivant les inspirations :D
  • Après vérification Antoine a fait le paiement le 9fevrier!!! Oui le 9 février, il a reçu le mail de confirmation directement! Expliquez moi maintenant pk il a le 40! C'est encore une belle preuve d'incapacité de la part des organisateurs belges et français. Ça pourrait fausser un championnat mais celà ne doit pas toucher grand monde étant donné que la plupart des pilotes belges ont leur numero belge!
  • Pareil pour moi en nationaux, par contre question :

Est-on certain que l'ordre de départ se fait par numéro sur les courses du championnat Français ? Par ce que ce n'est pas une classique ici, les français doivent avoir le même systême que nous et les pilotes ont déjà des numéros attribués, il est donc difficile dans réserver pour les autres championnat ? D'ailleurs je me suis inscrit à Rocroi, et je vois qu'on garde le même numéro qu'a Buzancy, ce qui est logique et facilité l'organisation de tout le monde !

Il est donc possible que les catégories et un ordre de départ regroupé, indépendamment des numéros ?

Bertrand
  • Bah, ca me parait plus simple, ils réservent des numéros par catégorie, mais on s'en fout de l'ordre, et puis des minutes de départ sont réservé par catégories et par championnat différent (10minutes pour inter championnat Picardie, 10 suivante pour championnat Suisse, etc...), et la on case tout le monde. Sa doit pas être trop compliqué je pense :roll:
  • Haha excitons nous plutôt sur le temps pourri qui s'annonce de nouveau après les deux belles journées qu'on vient d'avoir pendant qu'on est enfermé au bureau ! ;)
  • Je compris pas du tout? Je suis inscri en temps en je paye en temps est je suis la peut etre la dernierre personne qui depart. Et ca avec une special en linge......
  • Hi Mathias,

We think that probably the number are independant from the start position. It's not like French classics. Hope we are right, because if not, lot of poeple will become angry ;)

Sorry to not speak in dutch, but you'd had worst understanding than in french :p

See you

Bertrand
  • john wrote:
    J'ai trouvé ceci comme infos :

"L’attribution des numéros se fera à la seule discrétion du comité d’organisation ... Les numéros seront attribués en fonction des dates d’inscription"

Allez comprendre ... :lol:

Ensuite c'est pareil : "les pilotes partiront selon leur place aux classements provisoires par classe. Les pilotes n’ayant pas marqué de points partiront par classe dans l'ordre des numéros ..."

Donc comme le souligne Bertrand, on peut espérer que finalement les pilotes partent bien suivant leurs résultats de Flavion et non suivant leur numéro de course attribué à l'insu de leur plein gré ... :lol:

Bref pas la peine de s'exciter quoi :lol:

Départ 4 par 4 toutes les minutes sur un circuit d’environ 85 Kms qui sera à parcourir de 1 à 3 fois par les pilotes selon leurs catégories respectives.
    _ CH1 : 20km sans spéciale et sans ravitaillement
    _ CH2 : 26km + une spéciale et ravitaillement au CH de Sommauthe
    _ CH3 : 31km avec ravitaillement au CH de Buzancy + une spéciale
    _ CH4 : CH d’arrivée au dernier tour sur le lieu du départ (PC course)

Je crois que l'attribution des n° est plus à la discrétion de l'organisateur qu'à la date d'inscription. J'ai inscrit Jéré fin mars et il a le 39 alors qu'Antoine inscrit bien plus tôt a le 40. En tout cas vu la météo annoncée, ça risque de nous faire un Hautrage bis voire pire.
  • Par numéro et si je me souviens bien ça a fait polémique que Gauthier parte loin derrière après Antoine. Grâce à ce coup de gueule ils les ont fait partir ensemble à Rocroi.
  • Putain moi inscrit le 1er février et j'ai le 309!!!!!!!!!!!!!! :D
    Et avec la météo qu'il annonce! vais avoir des ornières dans la spéciale et des trous et plein de monde planté :volt

:pbol
  • J'ai la drôle d'impression que celui qui va finir va marquer des points!!!!
  • john wrote:
    J'ai trouvé ceci comme infos :

Ensuite c'est pareil : "les pilotes partiront selon leur place aux classements provisoires par classe. Les pilotes n’ayant pas marqué de points partiront par classe dans l'ordre des numéros ..."

Donc comme le souligne Bertrand, on peut espérer que finalement les pilotes partent bien suivant leurs résultats de Flavion et non suivant leur numéro de course attribué à l'insu de leur plein gré ... :lol:

Bref pas la peine de s'exciter quoi :lol:

Et Fred, faut arrêter de croire au père noel, c'est déjà plier, on part en fonction des numéros!
    Quand tu regarde c'est alléatoir, t'as l'impression qu'ils ont fait en fonction des inscription ou de la class (E1,E2,E3) mais rien de très cohérent. Car tu vois inters E1 39 herinne, 40 Magain,46 Vuck par contre 18 Charlier et 14 F. Gauniaux!
  • john wrote:
    Despon wrote:
    Putain moi inscrit le 1er février et j'ai le 309!!! :D
    Et avec la météo qu'il annonce! vais avoir des ornières dans la spéciale et des trous et plein de monde planté :volt

:pbol

Fais comme tu fais en Belgique, tu coupes :lol:

Pas besoin de couper, y aura plus de banderoles quand je vais arriver!!!
  • Ce que je sais c est que les tél chauffe a la FMB et de juste a quoi cela sert de faire un règlement, en plus trois épreuves de prévues en France
  • C'est à la tete du pilote! Despon ils te trouvent bizarre je pense!
  • moi je ne dit rien ,juste qu il ni a pas un délégué de la FMB qui pourrai donner une explication sur ce qui ce passe pour buzanciy

à dimanche ,prévoyez de quoi avoir chaud
  • 163838396282837% avec toi Fred! J'attends des nouvelles concernant Antoine mais je t'avoue que j'ai un sale anniversaire samedi soir, je pense donc profiter de mon dimanche au calme car je sens que ça va être tendu comme string!
  • Fred, depuis que l on va a buzancy et rocroi c est comme ça. On applique le règlement du pays ou l on se trouve. Donc ici c est comme si on appliquait un règlement particulier. Maintenant je suis d accord que entre van Hoof et vanoevelen ça sera pas la même course surtout si il pleut.
    Le cas mélotte est différent puisque lui c est l inscription tardive qui joue dans ce cas ci!

La seul chose que la Fede pourrait demander c est de modifier les heures départ pour que les pilotes partent en fonction du classement. Surtout pour les inters et ligue 1 . C est le plus simple a faire et tout le monde y trouveraient son compte.
  • Nous somme d'accord sur le fait que les pilotes ne se battront pas à armes égales...
  • Faudrait proposer un truc dans le genre!!!

C'est un exemple hein ! ne prener pas ca comme les heures de départ!!!!!!

8H30 1 8 12 13 Inters Suisse
    8H31 16 17 21 23
    8H32 26 27 29 30
    8H33 31 33 34 38
    8H34 41 43 44 45
    8H35 2 48 9 3 Inters Bel
    8H36 40 6 25 11
    8H37 5 46 7 35
    8H38 10 14 22 36
    8H39 18 49 19 20
    8H40 4 26 34 15
    8H41 28 47 42 32

Comme ca tout le monde se bat avec ses adversaires et son championnat.
    On respecte le reglement belge au niveau de l'ordre de départ puisque je suis parti du classement de Flavion.
  • Despon wrote:
    Faudrait proposer un truc dans le genre!!!

C'est un exemple hein ! ne prener pas ca comme les heures de départ!!!!

8H30 1 8 12 13 Inters Suisse
    8H31 16 17 21 23
    8H32 26 27 29 30
    8H33 31 33 34 38
    8H34 41 43 44 45
    8H35 2 48 9 3 Inters Bel
    8H36 40 6 25 11
    8H37 5 46 7 35
    8H38 10 14 22 36
    8H39 18 49 19 20
    8H40 4 26 34 15
    8H41 28 47 42 32

Comme ca tout le monde se bat avec ses adversaires et son championnat.
    On respecte le reglement belge au niveau de l'ordre de départ puisque je suis parti du classement de Flavion.

oui très bien je suis bien d acore avec toi , cela est bien dommage que toi tu peux le faire et pas un membre responsable du GTE ?? ou de la FMB-BMB
    mes il on seulement envie de faire les démarche ou la demande envers la FFM ??????
  • Bonjour à toutes et tous.

Je n’ai pas l’habitude d’intervenir dans ce genre de sujet, mais exceptionnellement je tiens à apporter certaines précisions.

Attribution des numéros de course :

La date limite pour les inscriptions de l’enduro de Buzancy était le 1er avril 2016. (Voir RP de l’épreuve)
    Quelques pilotes, probablement distraits, ont oublié cette date limite et se sont retrouvés dans l’impossibilité de s’inscrire l’organisateur ayant atteint le quota de pilote autorisé.
    A la demande de la FMB, appuyé par le GTE, une période supplémentaire d’inscription de quelques jours a été octroyée aux retardataires début avril. Condition de l’organisation : mise sur liste d’attente et validation de l’engagement au fur et à mesure des désistements de pilote déjà inscrit.
    Evidement, le 1er avril passé, les numéros de course ont été attribués par l’organisateur aux pilotes en ordre d’inscription.
    Ceci explique pourquoi les pilotes retardataires se retrouvent avec un numéro de course plus important. Les numéros de course étant attribués à la seule discrétion de l’organisateur (Voir RP).

ARTICLE 4 ENGAGEMENTS
    ………..
    Votre engagement sera validé sous réserve de payement par CB sur le site de moto tt et débité 15 jours avant l’épreuve
    Afin de faciliter l’organisation, il est impératif d’envoyer les engagements avant le 1 avril 2016 passé ce délai, +20€ sur le prix de l’engagement.
    Une confirmation de l’inscription sera adressée au pilote par mail. Le nombre d’engagés est limité à 450.
    L’attribution des numéros se fera à la seule discrétion du comité d’organisation Ce dernier se réserve le droit de refuser l’engagement d’un concurrent sans avoir à en donner la raison.
    Les numéros seront attribués en fonction des dates d’inscription sur le site de moto tt. Si vous voulez être groupés, veuillez faire vos engagements simultanément.

Attribution des heures de départ :

A cette heure je ne peux encore le confirmer avec certitude mais selon toutes logiques les heures de départ seront attribuées en fonction du numéro de dossard.
    Les pilotes retardataires au niveau inscription devraient bien évidement partir en queue de groupe comme le prévoit le règlement.

Art. 0409 Procédure de départs :
    A : ……..
    B : ……….
    Toutes les catégories partiront en fonction du classement scratch provisoire du Championnat en cours.
    …………..
    Les pilotes licenciés à l’année retardataires au niveau inscription et/ou paiement, se verront attribuer une heure de départ après les autres pilotes de leur catégorie.

Polémique :

A mon sens rien de bien difficile à comprendre dans ce qui précède. Il s’agit là de la simple application des règles qui régissent l’enduro.
    Malheureusement certaines personnes ne parviennent pas à comprendre et/ou assimiler que le règlement est le même pour tout le monde, que l’on soit randonneur, junior ou encore Inter….
    Et c’est bien là que le bas blesse.
    A en croire ces mêmes personnes et pour des raisons évidentes à leurs yeux nous devrions, (GTE, Organisateur, fédé,….) appliquer le règlement de manière variable selon leurs désidératas…..
    Il est bien convenu que cela est absolument hors de question. Si la règle est appliquée à un pilote randonneur, junior,…… il est clair qu’elle le sera également pour un pilote Inter......

En résumé :

Je rappelle que les épreuves Française auxquelles nous participons sont régies par la FFM. Nous Belges (au même titre que d’autres nations), nous venons nous greffer sur un championnat existant. C’est donc à nous de nous adapter à la manière de travailler de nos collègues Français et non l’inverse.
    Les pilotes en « défauts » devront donc se plier aux décisions de l’organisateur et de la direction de course que ce soit pour l’attribution des numéros de course et l’attribution des heures de départ.

Je retiendrai dans les posts précédant, la suggestion de Michael qui à mon sens est la seule chose valable.

Il serait également souhaitable pour le bien de notre discipline d'éviter les remarques déplacées et infondées très souvent dues à une mauvaise information.

Je souhaite un très bon Week-End à l’ensemble des participants et bien évidement des pilotes Belges sur les différents podiums….

Amicalement, Marc Collet, coordinateur Enduro.

Leave a Comment