Val de Lorraine 2016

edited avril 2016 in Enduro
Première expérience au Val pour moi avec mon pote Damien Wauthier, on dirait que j'attire la poisse niveau météo ! Après Hautrage en version apocalyptique, y parait que cette édition du Val était la plus dure depuis 17 ans !

Enfin y a de l'amélioration, le samedi était gras mais tout à fait roulable, surtout qu'on avait la chance de rouler avec des petits numéros (17 et 18) ! Top première journée, une organisation aux petits oignon, les bénévoles super sympa, et des spéciales variés, y en avait pour tous les gouts ! Par contre sa roule fort, avec pas mal de pro Français, Suisse, Allemands et la moitié des inters Belges, y avait du rythme !

Première journée sans problème, beaucoup de plaisir pris dans les liaisons et les différents spéciales magnifiques (Prairie en dévers, spéciales extrêmes et en sous bois) et une 62 ième place en fin de journée, j'étais assez content !

Tout se gâte par contre dans la nuit de samedi à dimanche, ou la pluie tombe en continu, et je commence à faire des cauchemars de Hautrage ! :pbol
Journée terrible le dimanche, avec le départ inversé on part quasiment dernier ! 680 pilotes qui ont bien eu le temps de détruire chaque millimètre de chaque spéciales et chaque chemin des liaisons ! J'en ai bavé à mort, grosse chute en liaison, grosse galère dans les prairies en flanc de coteau, défoncée et sous eau ! J'ai du mordre sur ma chique pour pas jeté l'éponge, mais au final heureux de faire partie des 50% qui ont rallié l'arrivée (177 ième finalement) !

Dommage pour toute la polémique en fin de journée sur le classement, mais je pense que le principe de base de l'enduro, c'est de tenir ses temps de liaison ! Perso, j'en ai bavé sur une avec ma chute, j'ai juste eu le temps de faire le plein avant de repartir sans pouvoir mangé ou dégager un peu la boue de ma moto, je suis content que l'effort soit récompensé à la fin ;)

Sinon bravo à l'organisation, aux pilotes Belges qui ont fait très fort (Micka et Vanoevelen notamment, très impressionnant ! )

Rendez-vous à Flavion, sous le soleil peut être ! ;)

Comments

• Prompt retablissement au nombreux blesser.
    Michel lahaye , machoire fracturee , poumont perforer , cote cassee.
    Frederic sendre. ???? Mais a ete a l, hopital de nancy ....
    Et bien d autre. Comme kevin . Mais qui devrais etre present a flavion , normalement.
  • Bonjour , je vais arrêter de suite les bruits de couloirs sur ma santé. Suite à une petite chute à allure très modérée (traversée d'arbre(s) hors passage cloutée) . Bilan: petit traumatisme crânien , oeil au beurre noir et fracture supposé à la mâchoire (radio la semaine prochaine après dégonflement)
    Prompt rétablissement à Fred et à Kevin et sûrement à dimanche. :paf
  • Bonnes nouvelles Michel , et le moral au top , tu nous a fait peur quand même , je t avais dis avant le départ de la spéciale que si tu revenais sur Gaétan de crier un coup mais je ne croyais pas que tu allais essayer :lol: :lol: A Dimanche

Pour Frédéric Sente , il est rentré en Belgique et a trouvé le moyen de passer tous les bouchons il a un peu mal au oreilles avec la sirène de l ambulance :lol: :lol: il devrait se faire opérer au genou mais doit encore attendre des examens

Leave a Comment