Enduro de Flavion : infos générales

edited avril 2016 in Enduro
Bonjour à tous,

Après avoir connu quelques difficultés pour finaliser une petite partie du parcours, voici quelques infos concernant l'enduro de Flavion.

Le départ de la course se situe comme l'année passée sur le site du circuit de Mettet, l'emplacement ayant fait l'unanimité l'an dernier.

Le circuit fera +/- 70 kms avec 2 SP par tour. Le premier départ est à 9 h 30. La première SP se trouve à Hanzinelle dans un grand champ de +/- 10 hectares juste avant d'arriver à la ferme de Bivernelle. Le terrain étant assez plat, nous allons essayer de la faire longue en variant les virages avec quelques longues lignes droites pour libérer les chevaux de vos motos avec probablement 1 ou 2 grands virages en forme d'escargots pour que vous puissiez étendre un peu vos jambes aussi.

Pour la deuxième SP, nous retournons avec plaisir à Hemptinne sur le site de la carrière pour une SP variée avec passage en sous-bois, passage dans la carrière et les champs avoisinants.

Les SP seront prêtes le samedi midi, un fléchage sera mis en place pour vous y rendre facilement.

N'oubliez pas de vous inscrire maximum 15 jours avant l'épreuve et de faire votre paiement 10 jours avant la course sinon vous partirez après tous ceux de votre catégorie qui eux seront en ordre. ( Voir règlement )

En espérant vous voir nombreux au départ de notre épreuve et en espérant que la météo soit enfin avec nous, nous vous souhaitons d'avance une bonne course.

Le comité du Dinant Moto Club.

Comments

• bonjour Alain ,merci pour les info , juste une petite question il i aura un ravitaillement pour les 50 CC ? si oui ou ?
  • j-louis.k wrote:
    bonjour Alain ,merci pour les info , juste une petite question il i aura un ravitaillement pour les 50 CC ? si oui ou ?

Bonjour Jean-Louis,

Un ravitaillement est prévu pour ceux qui pensent devoir en faire un au CH qui se trouvera juste avant la SP à Hemptinne
  • cool le retour à la carrière ca va être bien sup1 sup1
  • Merci Alain...!!!

Hâte d'y être... :wink:
  • Retour aux affaires... Vais aller taxer le grand Chicon ou le Djé... enfin, je crois... :lol:

J'avais dit que je n'y reviendrai plus mais bon, faut jamais dire fontaine... Après 5 mois sans moto, l'envie est trop forte !

Tof, #301 en mode vieux :giovani :giovani :lol:

En plus, c'est mon 3000 ème message !!! Eeefffffffff, j'ai droit à un cadeau ???? Allééééé :lol:

L'ai djà eu :wink:
  • Bon ça Tof sup1 sup1
  • Tof wrote:
    Retour aux affaires... Vais aller taxer le grand Chicon ou le Djé... enfin, je crois... :lol:

J'avais dit que je n'y reviendrai plus mais bon, faut jamais dire fontaine... Après 5 mois sans moto, l'envie est trop forte !

Tof, #301 en mode vieux :giovani :giovani :lol:

En plus, c'est mon 3000 ème message ! Eeefffffffff, j'ai droit à un cadeau ? Allééééé :lol:

L'ai djà eu :wink:

Pfffffff...
  • Tof wrote:
    Retour aux affaires... Vais aller taxer le grand Chicon ou le Djé... enfin, je crois... :lol:
    Si le Tof sort la grosse l'hiver est trépassé et la poussière ne tardera pas (proverbe enduriste) :mlor
  • Pour les pilotes qui viennent reconnaître les SP le samedi, voici les coordonnées GPS des 2 SP.

1ère spéciale à Hanzinelle N 50° 18 min 15 sec altitude 239 m
    E 4° 34 min 7 sec

2ème spéciale à Hemptinne N50° 14 min 21 sec altitude 223 m
    E 4° 35 min 54 sec

Les 2 spéciales seront prêtes vers 10 heures samedi matin.

A dimanche
  • Apparemment, je me suis trompé pour les coordonnées GPS de la 2ème SP, les coordonnées de JPL pour la 1ère SP sont correctes. Comme je ne suis pas encore au point pour les données GPS, l'adresse de la SP est Hemptinne rue de la Bataille et il faut aller au bout de la rue. Je vais essayer de m'appliquer pour notre 2ème enduro à Dinant. J'espère aussi que d'ici dimanche, le gouvernement aura trouver une solution pour que les routiers puissent lever les barrages et que tout se passe bien pour notre course.
  • et qu'on ne tombe pas en panne sèche... :lol: :lol: :lol: :lol:
  • les heures de départ ????
  • j-louis.k wrote:
    les heures de départ ?

5 min avant le départ :lol:

j'ai cru comprendre sur place?
  • Ce dimanche se déroulera la deuxième manche du Championnat de Belgique d'enduro avec départ au circuit de Mettet. Déjà 250 coureurs se sont inscrits via le site internet de la FMB. Vous pouvez consulter les listes des engagés ci-dessous. Les coureurs souhaitant encore participer, pourront s'inscrire sur place. Ils payeront 10 EUR supplémentaire et devront partir après les autres coureurs de leur catégorie. Le MC Dinant a préparé un circuit d'environ 60 km avec 2 étapes spéciales.

La première SP se trouve à Hanzinelle dans un grand champ de +/- 10 hectares juste avant d’arriver à la ferme de Bivernelle. Pour la deuxième SP, le club retourne avec plaisir à Hemptinne, sur le site de la carrière, pour une SP variée avec passage en sous-bois, passage dans la carrière et les champs avoisinants.

Premier départ à partir de 09h30. Les heures de départ seront affichées sur place.

extrait du site de la FMB :wink:
  • Oli#23 wrote:
    Premier départ à partir de 09h30. Les heures de départ seront affichées sur place.

Ouffffff... Les syndicalistes vont monter au front, je prévois des blocages pour dimanche matin si on donne plus les heures de départ une semaine à l'avance!!!! :lol:
  • jo wrote:
    Oli#23 wrote:

Ouffffff... Les syndicalistes vont monter au front, je prévois des blocages pour dimanche matin si on donne plus les heures de départ une semaine à l'avance!! :lol:

bloquer les routes avec nos motos c'est pas le même impact qu'avec des 40 tonnes :lol:
  • Sur RIS il y a les heures de departs. Ouuuuffffffff!!!!
  • Premier départ à 9H31.

9H30 sera certainement réservé pour la minute de silence des attentats.
  • POURQUOI La FMB enfin Le Groupe Travail Enduro (G.T.E.) ne veut plus que RIS donne les HEURES de DÉPART avant.

Art. 0409 Procédure de départs
    Toutes les catégories partiront en fonction du classement scratch provisoire du Championnat en cours. (2016)
    Pour la première épreuve du championnat 2016. Les heures de départs seront données en fonction du classement
    Scratch du championnat de Belgique 2015

Pour FLAVION nous sommes bien d’accord que les soi-disant heures de départ seront donnée en fonction du soi-disant règlement (Toutes les catégories partiront en fonction du classement scratch provisoire du Championnat en cours 2016.
    Alors comment cela se fait-il que des pilotes qui ont soit abandonné ou mis hors course partent plutôt que certains pilotes qui ont été classés lors de la première épreuve ??????????

Maintenant qui détermine les heures de départs ????? Le Groupe Travail Enduro (G.T.E.) ou R I S .
  • N ° 843 en Girls WOIT VALÉRIE 205950 DINANT MOTO CLUB KTM et plus GasGas na pas d heure de départ

qui pourrais me dire son heure de départ ??
  • J'vais pas remettre de l'huile sur le feu... mais bon :
    1. Jusqu'il y a peu (moins de 10 ans), tu recevais ton heure de départ quand tu venais t'inscrire le matin à la table...
    2. J'vois pas l'intérêt d'avoir son heure de départ puisque de toute façon tu ne connais les temps des tronçons que le matin en arrivant...
    3. Vu le nombre de participants, l'inter sait de toute façon qu'il partira entre 9h30 et 9h40, l'espoir entre 9h40 et 9h50, le gentleman entre 10h07 et 10h09 :lol: franchement ça change quoi ? Non mais franchement ?
    4. Au mondial, le pilote connaissait son heure de départ la veille dans le meilleur des cas... Et jamais personne n'est venu se plaindre...

Ne peut-on pas changer de débat ?

Moi, perso, ça m'emmerde parce que maintenant, j'ai peur de me gourer dans mon heure de départ, surtout si on ne me la rappelle pas le dimanche sur une feuille (ce qui n'est pas toujours le cas...). Je passe également sur le cas de figure où les heures changent entre le jeudi et le dimanche matin (si tu ne l'apprends pas en arrivant, tu calcules tes temps comme un con pour rien).

Tiens, en France, on a les temps et les heures de départ la veille, sur place... Et personne ne râle...

Allez tiens, faisons grève...
  • +1 ! ;)

Et puis en l’occurrence, on les a les horaires la...
  • Valerie part a 10H44
  • POURQUOI La FMB enfin Le Groupe Travail Enduro (G.T.E.) ne veut plus que RIS donne les HEURES de DÉPART avant.

Art. 0409 Procédure de départs
    Toutes les catégories partiront en fonction du classement scratch provisoire du Championnat en cours. (2016)
    Pour la première épreuve du championnat 2016. Les heures de départs seront données en fonction du classement
    Scratch du championnat de Belgique 2015

Pour FLAVION nous sommes bien d’accord que les soi-disant heures de départ seront donnée en fonction du soi-disant règlement (Toutes les catégories partiront en fonction du classement scratch provisoire du Championnat en cours 2016.
    Alors comment cela se fait-il que des pilotes qui ont soit abandonné ou mis hors course partent plutôt que certains pilotes qui ont été classés lors de la première épreuve ?

Maintenant qui détermine les heures de départs ?? Le Groupe Travail Enduro (G.T.E.) ou R I S .

Lorsque tu t'inscrits sur le site de la FMB, une base de donnée est générée avec les personnes inscrites, le club organisateur vient approuvé l'inscription une fois le payement du pilote reçu. RIS prend alors le tableau avec les pilotes en ordre de payement et établi la grille de départ.

Si maintenant un pilote paye en retard donc au dela de 15 jours avant l'enduro, il se peut que la liste a déjà été établie et donc le pilote est ajouté a la liste mais derrière les autres. Comme cela a déjà été le cas l'an dernier même en inters ou des top se retrouvaient à l'arrière du groupe.

Donc si tu veux partir devant!

1 tu gagne la course précédente
    2 tu t'inscrits dans les délais
    3 tu paye dans les délais
    4 le dimanche matin, tu ouvre la piste pour les copains :lol:
    5 fait gaffe sans trace ca glisse!!

Leave a Comment