19 avril 2015 - Clermont (Walcourt) - Balade enduro Télévie

jfnjfn
edited avril 2015 in Stages et randonnées
Salut à tous, à noter dans vos agendas:

Dimanche 19 avril 2015: balade moto tous terrains au profit du Télévie.

Départs à partir de 9h, salle Cantigneaux, rue de Strée, Clermont (Walcourt), Belgique.
2 boucles différentes, possibilité de faire le plein (de la moto) entre les 2 boucles (retour au lieu de départ pour le diner) ou sur le parcours.
Parcours accessibles à tous les niveaux (déviations si difficultés).

PAF pilote 30€ (repas compris).
Dîner accompagnant 15€, enfant 10€.

Pour des facilités d'organisation, n'attendez pas pour vous inscrire au +32 71 58 94 54 (ou mail à dorignaux.jean-francois@portima.be).

Motos immatriculées et assurées forcément obligatoires (les parcours ne sont pas accessibles aux quads; ils ont 2 roues de trop :)).

Qui qui vient?

JF

Comments

• Je serai certainement de la partie avec 1 ou 2 pots ! Elle fait +- combien de kilomètres la ballade ?
  • Deux boucles qui font entre 60 et 70 km chacune.
  • Présent.
  • Sûrement bibi et mon homme. Je confirmerai sur l'E-mail dans la semaine ;)
  • Suite à un mail envoyé,on m'a répondu que l'inscription se faisait sur place.
  • Très certainement de la partie avec un pote... peut-être plus... on verra :wink:
  • Présent avec quelques amis. :)
  • Comme chaque année on sera là aussi
  • La petit affiche qui va bien ;D

cc0skFw.jpg
  • Allez si tout va bien, on y sera aussi. :)
  • Allez si tout va bien, on y sera aussi. :)

Ben oui ... grâce à Micka et Philippe Vuc qui ont fait un max pour réparer ma mot ! Merci à eux !
  • bonsoir à tous ,

par hasard l'un d'entre vous aurait une petite place sur sa remorque ou autre pour depanner un pote habitant Corbais en brabant wallon ( il participera aux frais bien entendu ! )

voici son adresse mail vous pouvez le contacter assez tard dans la nuit :Bastien.lizin@gmail.com

merci pour lui broapppp
  • Nous étions nombreux ce dimanche 19 avril ensoleillé à Clermont pour la balade enduro du Télévie ! En effet, 296 enduristes et 8 routards. L'organisation a bien été gérée malgré la foule présente, toute l'équipe a donné de son coeur pour que tout se passe au mieux.

Les deux boucles, l'une de 70km et la seconde de 95km, offraient des chemins variés ; certes un peu de route, chemins de campagnes, sous bois, champs, cours d'eau... avec des petits parcours très amusants (non obligatoire mais pouvant être réalisés autant de fois que désiré). L'un dans un champs comprenant passages de troncs, buses, pneus, fossés et l'autre en plein bois avec quelques montées et passages où il faut rester habile, bref de quoi se faire plaisir et avoir un peu de spectacle pour ceux qui préféraient reprendre des forces à la buvette ! Tout cela sous le soleil bien sûr.

Une déviation était prévue (optionnelle) sur la boucle 2 donnant l'accès à une station service (bien pensé et nécessaire surtout pour les 2tps). Quelques bourbiers ont fait leur apparitions également, heureusement à chaque difficulté se présentait le choix "soft" ou "hard" pour contenter un max de pilotes ce qui a été le cas.

Un chèque de €18250,00 sera remis au cours de l'émission ce samedi après-midi (représentant les 3 activités : Marche - VTT - Enduro) !

MERCI aux autorités, les bénévoles, toutes les sociétés locales de Clermont qui donnent un précieux coup de main mais également aux 304 pilotes qui sont venus en masse comme chaque année et ont fait preuve d'une extraordinaire générosité et d'un comportement parfait (aucune plainte à ce jour).

Rendez-vous l'an prochain à la même période pour la bonne cause, ainsi que le 02 mai pour la balade de SIVRY qui est organisée dans la région.
    Notez également qu'à l'ascension aura lieu l'Enduro-Tour.
  • Et j'espère que la gamine qui affichait fièrement un panneau "Fichez nous la paix" au passage des motos, n'aura jamais besoin de bénéficier des recherches financées par le télévie :nul1
  • Il faut certainement remercier ses parents pour la conception du panneau et la demande à la fifille chérie !

D'un autre côté, quand on voit les qlques guignols qui, dès le petit matin, roulaient comme des cons dans les petites rues, au milieu des passants, bagnoles,... On ne peut pas trop leur en vouloir !

En dehors de ça, journée extra ! Météo magnifique, parcours sympas, spéciale terrible (vu mon niveau de poireau lol),... À refaire sans hésitation !
  • Et le gentil fermier qui l'apres midi a place son tracteur essayant de bloquer l'acces au chemin de terre...
    Quoi que tu fasses , il y aura toujours des gens a qui cela dérange.
  • Le fermier avait simplement placé son tracteur pour faire traversé ses vaches, nous avons attendu 5 min et il
    a enlever son tracteur avec un signe et un sourire :lol:
  • Ha ok ça pas vu car nous quand on est passé ni vache ni fermier vers 16h30.
  • Micnera wrote:
    Il faut certainement remercier ses parents pour la conception du panneau et la demande à la fifille chérie !

D'un autre côté, quand on voit les qlques guignols qui, dès le petit matin, roulaient comme des cons dans les petites rues, au milieu des passants, bagnoles,... On ne peut pas trop leur en vouloir !

En dehors de ça, journée extra ! Météo magnifique, parcours sympas, spéciale terrible (vu mon niveau de poireau lol),... À refaire sans hésitation !

clairement on entend souvent des critiques sur le monde du cross mais ici nous avons éte servi des barlos au rupteur à 09h du mat ... quelle belle image pour la discipline ! mais dans l'ensemble très chouette journee seul petit bémol sur le flechage de la ballade on a tourné en rond plusieurs fois ne sachant pas quelle direction prendre :-((