Photos 12 heures de la chinelle 2012

JPLJPL
edited août 2012 in Enduro
dsc0160cx.jpg

dsc0262o.jpg

dsc0285vy.jpg

dsc0116tc.jpg

Comments

• Un marshall de luxe.
    Clément Dessale.

dsc0294bl.jpg

dsc0264ma.jpg

dsc0097kl.jpg

dsc0090xem.jpg

dsc0223s.jpg

dsc0003zz.jpg
  • Clément a roulé à quelle heure ?
    Il a fait le tour complet du circuit ?
  • strike wrote:
    Clément a roulé à quelle heure ?

Il a roulé plusieurs fois toute la journée du samedi, puisqu'il a vraiment fait le marshall, fermer/ouvrir le circuit et tout ce qui va avec! Outre le pilote et l'homme qui a l'air vraiment simple et abordable, sa moto m'a impressionné grave...
  • Et il à fait le meilleur temps aux qualif

sergeg1255.jpg
  • Merci JP sup1 sup1 sup1
  • jo wrote:
    strike wrote:
    Clément a roulé à quelle heure ?

Il a roulé plusieurs fois toute la journée du samedi, puisqu'il a vraiment fait le marshall, fermer/ouvrir le circuit et tout ce qui va avec! Outre le pilote et l'homme qui a l'air vraiment simple et abordable, sa moto m'a impressionné grave...

Ouaip je l'ai même vu s'arrêter et remettre des banderoles pendant les chronos dans la prairie du fond.

Un chrono de 6'43 contre 7'36 pour Thain :shock:
  • Lol pffff... Fait on le même sport ?...

Il a pas du faire semblant quand meme...
  • strike wrote:

nan il coupait dans le bois !

:lol:
  • Y parait que carioli a fait le tour en 5,20mns
  • Et sans transpondeur :lol:
  • si c'etait ris qui faisait les temps!
  • En tout cas un super BRAVO a l'équipe Thain - Neefs - Soyeurt pour leur belle victoire. En sachant qu'ils, sauf erreur de ma part, ont été pénalisés d'un tour.
  • En tout cas un super BRAVO a l'équipe Thain - Neefs - Soyeurt pour leur belle victoire. En sachant qu'ils, sauf erreur de ma part, ont été pénalisés d'un tour.

sauf erreur de la mienne, je crois qu'ils n'ont pas reçu leur pénalité.

par contre comment ce fait-il que la gasgas 105 était en tête en 2 ème et que le drapeau a damier a été présenté a la honda ?????
  • Attention dans le classement, une pénalité de 1 tour a été donnée à l'équipe 105 pour travail sur la moto sur l'aire de départ de la seconde manche.

certainement pour cela
  • jul wrote:
    Attention dans le classement, une pénalité de 1 tour a été donnée à l'équipe 105 pour travail sur la moto sur l'aire de départ de la seconde manche.

certainement pour cela

et pourquoi la honda n'a pas eu le sien alors?
  • il me semble que la Honda s'est vu retirer un tour pendant la 1ere manche. Mais comme ils avaient 1 tour d'avance sur le 2 eme , ca n'a pas modifié le classement ;)
  • Je vais essayer, le plus brièvement possible, d'expliquer.

Je suis bien mis pour le savoir car Chronolux qui a fait le chrono, c'est moi.

Il y a 2 choses à savoir :
    1) une réclamation a été introduite contre la 26 en manche 1 pour trop long relais
    Comme on joue sur une interprétation du règlement et sur quelques secondes, la direction de course n'a pas tranché si oui ou non, il fallait donner une pénalité d'un tour à la 26. C'est à la FMB entre les parties que cela se décidera. Point final sur ce point.

2) 1 tour de pénalité a été donné à la 105 en seconde manche pour aide sur la ligne de départ.
    Ici aussi il y aura décision de la fédération sur base des différents éléments.

Autre chose.
    Il va y avoir l'un ou l'autre qui va remarquer que malgré la pénalité d'un tour, la 26 et la 105 ont le même nombre de tours au cumul !! Bizarre, n'est-ce pas ?
    Et bien non.

Remarque ici, ce n'est pas la 105 qui était en tête en seconde manche mais bien la 26

Ceci dit, il faut savoir que le drapeau est donné sur le premier de la manche et que les autres qui passent AVANT le drapeau sont repartis pour un tour ( leur dernier)
    Et bien, la 105 est passée 11 secondes avant le drapeau donné au 26.
    La 105 est donc partie pour son 43ème tour qui s'est terminée 8 min et quelques après
    La 26 à, elle, terminée au drapeau en première place son 43 ème tour.

Ce qui fait, que lorsque l'on fait un cumul, on prend les tours et puis en cas d'égalité, on départage sur les temps.
    La 26 ayant près de 2 min d'avance en première manche, puis 8 min et plus en seconde, elle se retrouve en tête avec plus de 10 minutes CUMULEES d'avance, ce qui fait un tour et quelques.
    mais les règlements sont faits ainsi et on ne sait rien y changer

( la 76 est troisième à 16 minutes, soit près de 2 tours réels).

Voilà donc en résumé ce qui s'est passé, ceci pour éviter des pages inutiles sur ce forum.
    A votre disposition pour d'autres explications, mon adresse email est sur mon site.

Michel Bauche
    Chronolux
  • Et j'ajouterai même, si une décision est prise à la fédération, ce qui n'est pas notre problème au chrono ni celui de chacun, et bien ce sera toujours la 26 qui aura bouclée les 12 heures le plus rapidement.
  • mb wrote:
    Je vais essayer, le plus brièvement possible, d'expliquer.

1) une réclamation a été introduite contre la 26 en manche 1 pour trop long relais
    Comme on joue sur une interprétation du règlement et sur quelques secondes, la direction de course n'a pas tranché si oui ou non, il fallait donner une pénalité d'un tour à la 26. C'est à la FMB entre les parties que cela se décidera. Point final sur ce point.

2) 1 tour de pénalité a été donné à la 105 en seconde manche pour aide sur la ligne de départ.

Autre chose.
    Il va y avoir l'un ou l'autre qui va remarquer que malgré la pénalité d'un tour, la 26 et la 105 ont le même nombre de tours au cumul !! Bizarre, n'est-ce pas ?
    Et bien non.

Remarque ici, ce n'est pas la 105 qui était en tête en seconde manche mais bien la 26

Ceci dit, il faut savoir que le drapeau est donné sur le premier de la manche et que les autres qui passent AVANT le drapeau sont repartis pour un tour ( leur dernier)
    La 105 est donc partie pour son 43ème tour qui s'est terminée 8 min et quelques après

Ce qui fait, que lorsque l'on fait un cumul, on prend les tours et puis en cas d'égalité, on départage sur les temps.
    La 26 ayant près de 2 min d'avance en première manche, puis 8 min et plus en seconde, elle se retrouve en tête avec plus de 10 minutes CUMULEES d'avance, ce qui fait un tour et quelques.

Voilà donc en résumé ce qui s'est passé, ceci pour éviter des pages inutiles sur ce forum.
    A votre disposition pour d'autres explications, mon adresse email est sur mon site.

Michel Bauche
    Chronolux

c'est quand même la 105 qui a mené la 2 ème manche . du moins c 'est ce qui était marqué sur les télés.

sauf erreurs de ma part il est bien marqué dans le réglement que si on dépasse 2h sans interruption on est pénalisé de 1 tour.
  • mb wrote:
    Je vais essayer, le plus brièvement possible, d'expliquer.

Autre chose.
    Et bien non.

Michel Bauche
    Chronolux

c'est quand même la 105 qui a mené la 2 ème manche . du moins c 'est ce qui était marqué sur les télés.

sauf erreurs de ma part il est bien marqué dans le réglement que si on dépasse 2h sans interruption on est pénalisé de 1 tour.
  • Merci pour ces explications MB sup1
  • Pour répondre à Lillo Gauthier

La 105 a été en tête, c'est vrai, d'autres aussi, et si tu es arrivé à ce moment devant une des télés, c'est cela que tu as vu et c'était juste.
    Mais un classement affiché n'est qu'une image des passages au chrono.
    Si tu arrives devant une télé au moment ou le premier est passé au chrono, mais pas encore les autres, ce premier a forcément un tour d'avance, ce qui n'est pas la réalité puisque les suivants ne sont pas encore là..

Mais cela change et a changé quand la pénalité a été appliquée.
    J'espère avoir répondu à ta question.
  • Salut,

Normalement, il y a un commisaire pour 5-6 stands qui verifie justement a quelle heure on rentre au stand, si un gars ne fait pas ¨que changer de casques¨et repartir, a quelle heure on repart...

donner les classement toute les heures, etc

Donc normalement, il n'y a meme pas de réclamation à faire!!!!

Cette année, je n'ai vu aucun commisaires de stand donc...

Pour le 105, sans leur tour de pénalité, ils etaient en tete.
    Il ont bouvlé leur 43 eme tour à 16:05:55.8 devant la 26 qui passe à 16:06:22.8

soit avec 27 sec d'avance.

Leave a Comment